Scout24

Flamatt, le 23 mai 2018

Scout24 prend une participation dans la société d’évaluations immobilières IAZI CIFI

Le 15 mai, la société en ligne Scout24 Suisse SA a pris une participation dans la société de conseil et d'évaluation IAZI CIFI basée à Zurich. Cet achat stratégique apporte à Scout24 un savoir-faire supplémentaire dans les domaines de l’évaluation et des transactions immobilières. CIFI garde son indépendance sur le plan opérationnel et reste un prestataire neutre pour l’ensemble de la branche.

Scout24, le plus grand réseau suisse de places de marché en ligne dont le siège est à Flamatt, a pris une participation dans CIFI à compter du 15 mai 2018. Scout24 Suisse SA exploite les plateformes immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch et emploie près de 250 collaborateurs. CIFI est une société de conseil et d’évaluation dont le siège est à Zurich. Fondée en 1994, elle était jusqu’à présent la propriété de ses deux partenaires actifs, Philippe Sormani et Donato Scognamiglio. CIFI compte plus de 80 collaborateurs s’occupant d’analyses de marché, d’évaluations, d’indices et de gestion de portefeuille dans le domaine des biens immobiliers.

«Avec CIFI, nous pouvons consolider et renforcer notre position sur le marché. Nous acquérons un savoir-faire supplémentaire dans les domaines de l’évaluation et des transactions immobilières qui sera aussi profitable à l’avenir pour nos clients et nos utilisateurs», assure Gilles Despas, nouveau CEO de Scout24 Suisse SA depuis le 1er mai.

Philippe Sormani, fondateur et président du Conseil d’administration de IAZI CIFI, se réjouit aussi de cette avancée: «Nous entretenons depuis des années d’excellents contacts avec Scout24 et la coopération est particulièrement bonne. La participation ouvre à notre société des perspectives d’avenir et des opportunités de développement formidables.» Mis à part la réalisation de projets en commun avec Scout24, CIFI continuera de proposer des prestations neutres au secteur de l’immobilier.

Les anciens actionnaires Philippe Sormani et Donato Scognamiglio restent copropriétaires de IAZI CIFI et continueront de mener l’entreprise sur le plan opérationnel. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat et la hauteur de la participation.

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer