Scout24 MediaImpact

Flamatt, 20 septembre 2018

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

Le Competitor Spider permet aux concessionnaires de se démarquer de la concurrence dans leur communication, ainsi qu’aux marques et à leurs agences d’obtenir des données précises sur leurs concurrents directs pour élaborer leur campagne marketing, et dans un deuxième temps pour en mesurer l’effet sur la concurrence.

Philipp Benker, directeur de Scout24 MediaImpact explique : « Lorsqu’une marque connait en amont les modèles concurrentiels auxquels un potentiel utilisateur s’intéresse, le ciblage n’est plus laissé au hasard. Seuls les utilisateurs pertinents reçoivent les publicités, soit directement sur nos plateformes ou sur des plateformes partenaires grâce à l’audience extension. Ainsi, la campagne est plus performante et la perte de distribution réduite. Il s’agit là d’une réelle plus-value pour le client et d’une nouvelle envergure pour le performance marketing. ».

 

Le Smart Data au profit du performance marketing

À l’instar du Competitor Spider, les produits phare de MediaImpact, tels que les Data-Driven Advertising, les intégrations de liens commerciaux dans les annonces ou encore les data insights (statistiques sur les utilisateurs) sont tous basés sur l’analyse des données récoltées sur les quatre plateformes de Scout24 selon le nouveau règlement général sur la protection des données. Les 32 millions de visites par mois sur ImmoScout24, AutoScout24, MotoScout24 et anibis.ch offrent une diversité de données permettant de définir des segments précis. « Par exemple, les utilisateurs qui cherchent sur ImmoScout24 un appartement, sur AutoScout24 une voiture familiale et sur anibis.ch un siège pour enfant sont identifiés et classés. De là est créé un segment « jeune famille » », commente Philipp Benker. Grâce à ces segments, les entreprises peuvent cibler les bonnes personnes au moment où elles sont le plus enclines à consommer un produit. En outre, les interactions du groupe cible sont mesurables en temps réel grâce aux données de conversion tels que leads, clics, transactions ou demandes d’information. Le client, lui, peut optimiser à tout moment sa campagne si nécessaire. De son côté, l’utilisateur reçoit des publicités et des offres correspondant à ses intérêts actuels tout en lui apportant une plus-value.

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