Scout24

Flamatt, 14 mai 2020

Scout24 figure parmi les meilleurs employeurs de Suisse

Scout24 Suisse obtient la neuvième place dans le classement des « Best Workplaces en Suisse», dans la catégorie grandes entreprises et est déjà certifiée pour la troisième fois « Great Place to Work ».

Scout24 Suisse SA, exploitante du réseau numéro un des places de marché en ligne en Suisse, intègre pour la troisième fois le classement des meilleurs employeurs de Suisse. Cette année, dans le cadre des Great Place to Work Awards, elle se classe 9e dans la catégorie « Entreprises de plus de 250 collaborateurs ». L’entreprise, qui compte près de 350 collaborateurs, est relativement petite par rapport aux autres compétiteurs (UMB, DHL, AWK Group, SAP, Sunrise, Uster Technologies, IWC Schaffhausen, Digitec Galaxus, Vebego).

L’exploitante d’AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24, FinanceScout24 et anibis.ch a été évaluée par ses collaborateurs, nommés « Scouties » au sein de l’entreprise. Ceux-ci évaluent de manière anonyme leur employeur sur des points tels que la confiance, la fierté, le fair-play, l’esprit d’équipe, le développement professionnel, la rémunération, le soutien en matière de santé, l’équilibre vie privée/professionnelle et la qualité du management. Par ailleurs, l’évaluation tient également compte d’un point de vue externe. Le Great Place To Work Institute a examiné la qualité des mesures prises par les ressources humaines et la direction au sein de l’entreprise.

Le marché des talents met les entreprises à l’épreuve

Gilles Despas, CEO de Scout24 Suisse SA, se félicite de la reconnaissance de ses collaborateurs : « Cette estime est essentielle et j’en suis très fier. Elle montre en effet que nos efforts ont porté leurs fruits et que les Scouties s’identifient à l’entreprise. Surtout dans le secteur du numérique, de nombreuses entreprises font les yeux doux aux collaborateurs brillants et réduisent le marché des talents. Il est donc primordial de bénéficier d’une réputation bonne et authentique. Plus les collaborateurs s’identifient à leur employeur, plus ils sont dévoués et motivés », explique Gilles Despas. Cornelia Schättle, coactionnaire et consultante de Great Place to Work, partage également cet avis : « Grâce à notre méthodologie solide et globale, nous rendons visible la culture des entreprises. Elles sont ainsi considérées comme des employeuses attrayantes sur le marché des talents et peuvent garantir de réellement tenir leurs promesses. » Aujourd’hui, de nombreuses grandes entreprises ont compris ce mécanisme, explique Gilles Despas, CEO de Scout24. Il se dit d’autant plus fier que Scout24 ait pu s’imposer face à celles-ci.

Si, auparavant, avoir des conditions de travail attrayantes était la cerise sur le gâteau, c’est aujourd’hui un moyen de garantir la réussite de l’entreprise à long terme, étant donné la concurrence qui règne sur le marché des talents. Les « meilleurs employeurs de Suisse » semblent avoir créé pour eux et leurs collaborateurs un environnement favorable à leur réussite à long terme.

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