AutoScout24

Flamatt, le 7 novembre 2018

Nouveau: AutoScout24 propose l’évaluation des annonceurs

Dès à présent, les clients d’AutoScout24 peuvent évaluer leurs entreprises automobiles par des étoiles et un commentaire. Les avis sont publiés sur www.autoscout24.ch. AutoScout24 permet ainsi des comparaisons en toute transparence et offre aux entreprises automobiles la possibilité de se positionner encore mieux grâce à la qualité de leurs services.

Dans la course aux clients, les avis publiés en ligne jouent un rôle de plus en plus important. C’est pourquoi AutoScout24 lance dès à présent le système d’évaluation des annonceurs: de la prise de contact jusqu’à l’achat d’un véhicule, les clients peuvent noter le service de leur prestataire en lui attribuant des étoiles et en laissant un commentaire personnel. Les avis des clients sont publiés sur www.autoscout24.ch. Christoph Aebi, Director AutoScout24, est convaincu que «rien n’est plus crédible que le feedback authentique des clients. Surtout lors de l’achat d’une voiture, où le conseil personnalisé est encore primordial, des évaluations transparentes peuvent contribuer de manière significative à la popularité et donc au succès d’une entreprise automobile.» Les clients potentiels, quant à eux, peuvent se servir des évaluations pour mieux comparer et se repérer lors de la recherche du véhicule de leur choix.

 Anbieterbewertung

La qualité avant tout

Avec le lancement du système d’évaluation des annonceurs, AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse, mais aussi la plus connue, assume sa responsabilité et s’engage en faveur d’une transparence accrue dans le commerce automobile. «Bien évidemment, la qualité est notre priorité absolue», souligne Christoph Aebi.  Pour éviter les abus, les évaluations sont contrôlées techniquement et manuellement à plusieurs niveaux avant leur publication, conformément au règlement en vigueur.

De plus, la personne qui évalue doit avoir réellement interagi avec l’entreprise pour pouvoir laisser un feedback. On entend par interaction le fait que le client ait écrit à l’entreprise en utilisant le formulaire de contact, soit allé voir un véhicule en concession, ait effectué un essai sur route ou ait acheté un véhicule dont l’annonce était publiée sur AutoScout24.

Expériences positives

AutoScout24 a déjà recueilli depuis fin août les premières évaluations au cours d’une phase de test. «Les expériences sont très positives et le bilan est fort réjouissant dans toute la Suisse», conclut Aebi. Avec l’évaluation des annonceurs, AutoScout24 permet aux entreprises automobiles de mettre encore mieux en avant leurs services en transformant leurs clients en ambassadeurs. En outre, l’annonceur a la possibilité de réagir aux évaluations et d’encourager ainsi activement l’échange avec ses clients.

Pour le moment, la fonction d’évaluation n’est disponible que pour les annonceurs professionnels et peut également être utilisée sur les applications AutoScout24 (iOS et Android).

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer