Archives des communiqués de presse

Le marché de la propriété du logement profite de la deuxième vague

Les prix proposés des logements en propriété connaissent une nouvelle envolée en octobre. Les appartements en copropriété sont particulièrement recherchés à l’heure actuelle. Les loyers des appartements faisant l’objet de petites annonces enregistrent eux aussi une hausse comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index.

La fin du Libor – et le futur incertain du Saron

Fin 2021, le Libor ne sera plus utilisé comme taux d'intérêt de référence international. En Suisse, le Saron prend le relais. Michael Bader, expert en prêts hypothécaires chez FinanceScout24, nous explique les coulisses de ce changement et quel rôle va jouer le Saron dans le domaine des hypothèques et des crédits classiques.

Les Suisses veulent de plus grands appartements

Par rapport à l’année dernière, la part de recherche pour des appartements d’une pièce a chuté de plus de 18 %. En revanche, selon une évaluation d’ImmoScout24, les appartements de 4,5 pièces se seraient hissés en deuxième place du classement des types d’appartements les plus prisés.

Logements vacants 2020: les loyers sous pression

Bonne nouvelle pour les locataires: si vous êtes à la recherche d’un logement, vous bénéficiez d’une légère baisse des loyers en septembre. Cette tendance devrait se poursuivre étant donné la hausse du taux de vacance. En revanche, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index, l’accès à la propriété est de nouveau convoité.

L’accession à la propriété est de plus en plus convoitée en Suisse

La propriété prend de plus en plus d’importance pendant la pandémie. Une hausse des prix des maisons individuelles et des appartements en copropriété confirme la tendance au mois d’août. Les locataires sont encore épargnés par une hausse des loyers, comme le révèle le Swiss Real Estate Offer Index.

Une personne sur trois pourrait envisager d’acheter une voiture électrique

Ils sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à choisir une voiture électrique lors du prochain achat d’un véhicule. Pour la plupart d’entre eux, la performance environnementale est le principal motif. Quant à ceux qui continuent à miser sur la propulsion classique, ils avouent privilégier la fidélité à une marque et la puissance du véhicule. C’est ce qu’a révélé une enquête représentative d’AutoScout24.

Pendant la crise du coronavirus, les femmes de plus de 65 ans sont 81 pour cent plus nombreuses à rechercher une assurance véhicules

La pandémie de coronavirus exerce une influence sur les préférences en matière de mobilité : comme le montrent les données analysées par FinanceScout24, le nombre de recherches effectuées pour comparer les assurances véhicules a doublé entre mars et mai. Une forte augmentation – plus de 80 pour cent – est constatée chez les femmes de plus de 65 ans.

Hausse des loyers et accession à la propriété facilitée en juillet

Le mois de juillet révèle une tendance contraire sur le marché suisse de l’immobilier résidentiel. Alors que les appartements locatifs subissent de légères hausses de prix, les fournisseurs de maisons individuelles et d’appartements en copropriété ajustent leurs exigences de prix à la baisse, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index.

Une personne sur cinq reporte son déménagement à cause de la crise

D’après des chiffres d’ImmoScout24 et une étude représentative, la crise du coronavirus a un impact sur la planification des déménagements et sur la recherche d’appartements.

Jochen Pernegger devient Commercial Director de FinanceScout24

FinanceScout24 confie le nouveau poste de Commercial Director à Jochen Pernegger. Fort de plusieurs années d'expérience dans des fonctions de direction, cet expert en stratégie prend dès aujourd'hui en charge l'ensemble des activités commerciales et opérationnelles de FinanceScout24.

Selon une enquête, la crainte liée aux transports en commun renforce le désir de posséder une voiture

Malgré le coronavirus, les Suisses continueront à acheter des voitures. Certains reportent leur projet ou préfèrent opter pour un leasing au lieu d’un achat en raison de la situation actuelle. D’autres encore n’envisage d’acheter une voiture que depuis la crise du coronavirus. Selon une enquête représentative menée par AutoScout24, l’une des raisons les plus souvent citées est que les gens souhaitent éviter les transports en commun et le contact avec d’autres personnes.

L’évolution solide des loyers et des prix en juin redonne de l’espoir

Pratiquement aucune variation au niveau des loyers des appartements, légère hausse des prix des maisons: l’évolution du marché immobilier suisse a été robuste en juin, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index. La demande soutenue d’espace habitable laisse entrevoir un redressement de l’économie suisse au second semestre.

En matière d’hypothèque, un Suisse sur cinq se voit conclure un contrat via une plate-forme en ligne

Environ 19 % des propriétaires immobiliers suisses envisagent de contracter leur hypothèque via des services de courtage en ligne, taux encore plus élevé chez les hommes et jeunes consommateurs. Ces résultats ont été mis en lumière par la plate-forme de sondages d’opinions intervista, après une étude représentative menée auprès de titulaires d’hypothèques à la demande de FinanceScout24.

Les occasions plus chères que jamais pendant la crise du coronavirus

Les occasions se sont enchéries pendant la crise du coronavirus. Malgré les premiers assouplissements, les prix restent plus élevés qu’avant la promulgation de l’état d’urgence. Les experts d’AutoScout24 s’attendent toutefois à ce que la situation se normalise à nouveau bientôt et à ce que les prix se rapprochent de ceux observés avant la crise.

Légère augmentation des loyers en mai

L’effet corona est-il enfin derrière nous ? Après un recul au mois d’avril, les loyers proposés affichent actuellement une légère hausse, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index. Les prix proposés pour les maisons individuelles ont également augmenté, alors que les appartements en copropriété sont annoncés à des prix de vente plus bas.

Vers un retour à la normale des intérêts ?

Après la forte hausse des taux hypothécaires à la mi-mars, la situation sur le marché des taux d’intérêt s’est quelque peu assouplie du côté des consommateurs. En revanche, la situation sur les marchés hypothécaires reste difficile à prévoir. Michael Bader, expert en prêts hypothécaires chez FinanceScout24, explique les raisons pour lesquelles les propriétaires ne devraient pas attendre pour renouveler leur prêt hypothécaire.

Scout24 figure parmi les meilleurs employeurs de Suisse

Scout24 Suisse obtient la neuvième place dans le classement des « Best Workplaces en Suisse», dans la catégorie grandes entreprises et est déjà certifiée pour la troisième fois « Great Place to Work ».

Les voitures électriques trouvent de plus en plus d’adeptes

Le paysage urbain n’est pas le seul à avoir changé: les données d’AutoScout24 montrent que les voitures électriques sont de plus en plus demandées. Ainsi, les véhicules électriques sont 17 fois plus recherchés aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Les experts de la branche voient un lien entre cette tendance et le coronavirus.

La dynamique des loyers et des prix du logement en propriété s’effrite

Alors que la crise du coronavirus n’avait pas affecté les loyers et les prix en mars, le Swiss Real Estate Offer Index fait état des premiers signes d’un ralentissement de la hausse des prix en avril. Le logement en propriété enregistre une évolution nulle tandis que les loyers sont déjà légèrement en recul.

« Le coronavirus accélère la numérisation de l’industrie automobile »

Changer des pneus, faire réparer son véhicule, organiser un essai sur route ou même acheter une voiture : plus rien n’est évident avec la distanciation physique. Jusqu’à présent, il était difficile pour les consommateurs de savoir si les concessionnaires automobiles ou les garages étaient ouverts. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d’AutoScout24, il est même possible de voir les véhicules depuis chez soi. « Le coronavirus accélère la numérisation de l’industrie automobile », explique l’expert numérique.

Voici venu le temps de la visite de logement virtuelle

A cause de la distanciation sociale, les visites de logements ne sont plus possibles sous la forme qui prévalait avant le coronavirus. Le logement reste toutefois un besoin de base. C’est pourquoi ImmoScout24 mise sur de nouvelles technologies et porte la visite virtuelle sur écran.

Coronavirus: le marché locatif et le marché du logement en propriété semblent stoïques

Évolution minime des loyers en Suisse, légère hausse des prix des offres de maisons individuelles et d’appartements en copropriété: le Swiss Real Estate Offer Index montre en temps réel que les mesures visant à lutter contre le COVID-19 n’ont dans un premier temps pas d’effet sur les prix, mais qu’ils pourraient bien avoir un impact sur l’ensemble du marché immobilier.

Évolution significative sur le marché hypothécaire

Le 20 mars, les taux swap* pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans ont regagné la barre magique de 0,00 %. L’expert en hypothèque, Michael Bader de FinanceScout24, explique les derniers développements en matière de taux d’intérêt et évalue l’évolution future du marché hypothécaire.

AutoScout24 réagit en prenant des mesures de soutien pour la branche automobile

La branche automobile subit elle aussi les effets du coronavirus. Outre la situation sanitaire, le contexte économique est également délicat en Suisse. AutoScout24 discute étroitement avec la secteur automobile et réagit en prenant des mesures de soutien.

Maurice Acker est nommé National Sales Director d’AutoScout24

AutoScout24 réagit à l’annulation du Salon de l’auto de Genève en se rapprochant de la branche automobile et en développant des prestations destinées aux particuliers.

Des collaborateurs heureux: la recette d’un succès durable

Le secteur en ligne évolue en permanence et à un rythme effréné. Pour assurer leur succès, les entreprises doivent miser sur la satisfaction de leurs collaborateurs et mettre en place un environnement où l’innovation ne résonne pas comme une formule creuse. C’est ce que fait Scout24 Suisse, qui a obtenu la 6e place sur 24 au classement des meilleures entreprises informatiques de Suisse.

Les loyers sont restés stables en février

Les loyers proposés en Suisse se sont montrés pratiquement constants le mois dernier. Quiconque loue déjà un appartement a toutefois droit à une réduction de loyer en raison de la nouvelle baisse du taux d’intérêt de référence. Les prix de vente pratiqués pour les maisons individuelles ont à peine évolué alors que les prix des appartements en copropriété ont augmenté.

Légère augmentation des loyers en janvier

Une légère hausse des loyers a été constatée depuis le début de l’année. Les personnes qui cherchent à acheter un appartement en copropriété doivent elles aussi consentir un effort financier plus important. En revanche, l’acquisition d’une maison individuelle se révèle moins onéreuse. À long terme, l’évolution des loyers et des prix d’achat d’appartements en copropriété reste toutefois stable.

Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

2019 fut une bonne année pour les locataires

Les locataires suisses ont profité d’une année 2019 très satisfaisante: en moyenne, les loyers proposés ont légèrement baissé. Les acheteurs de biens immobiliers ont dû quant à eux dépenser plus. Cette tendance inverse devrait se poursuivre en 2020 en raison de l’évolution des taux d’intérêt et de la situation économique. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

anibis.ch fête son 15ème anniversaire

anibis.ch, le populaire site de petites annonces de Suisse romande, célèbre son 15ème anniversaire avec le lancement d’un nouveau service de messagerie.

Les loyers stagnent en novembre, mais jusqu’à quand encore?

Les prix sur le marché suisse des appartements en location évoluent à peine à l’heure actuelle. Mais cela pourrait bien changer. Une votation populaire au printemps 2020 vise en effet à bouleverser en profondeur le marché de la location. Les prix des maisons individuelles et des propriétés par étage se maintiennent à un niveau élevé peu avant la fin de l’année. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Karen Gaillard décroche la victoire au Young Driver Challenge

Karen Gaillard remporte l'édition annuelle de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », programme de relève réservé aux talents du sport automobile. Pour la jeune Fribourgeoise de 18 ans, le rêve d'entamer une carrière professionnelle prometteuse se concrétise. Grâce à cette victoire, Karen Gaillard bénéficiera d'un soutien financier et consultatif pour se lancer dans le sport automobile.

FinanceScout24 : la nouvelle plateforme Scout24 de one-stop shopping pour les offres de financement et d'assurance

Scout24, premier réseau suisse de places de marché en ligne pour les véhicules, l'immobilier et les petites annonces, ouvre un nouveau domaine d'activité sous le nom « FinanceScout24 ». FinanceScout24 permet de comparer et de souscrire des hypothèques, crédits et assurances de véhicules à moteur ; il s'agit d'une plateforme de one-stop shopping indépendante et neutre, consacrée aux principales questions en matière de financement et d'assurance au quotidien.

Après une brève hausse, la location est redevenue meilleur marché

Avantage aux locataires: les personnes à la recherche d’un appartement profitent actuellement de loyers en baisse. Ceux qui cherchent une maison individuelle peuvent également s’attendre à des prix légèrement plus bas que le mois dernier. En moyenne, les acheteurs de logements en copropriété devront débourser davantage. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Évaluation gratuite, insertion d'annonce sans frais, aide à la recherche inestimable

Les visiteurs de l'Auto Zürich Car Show peuvent bénéficier au stand d'AutoScout24 d'une évaluation gratuite de la valeur actuelle de leur véhicule. De plus, en intégrant le salon à son application, le marché en ligne vous propose un outil de recherche permettant de guider numériquement les visiteurs au fil de l'exposition. Tout visiteur du stand AutoScout24 a également la possibilité de proposer son véhicule gratuitement à la vente sur la plate-forme.

Une Ferrari de milliardaires sur AutoScout24

Dès aujourd'hui, retrouvez sur AutoScout24 un véhicule unique, d'une puissance de 720 chevaux : la Ferrari 488 Pista Piloti No. 7. Ce véhicule issu d'une édition ultra-limitée est un hommage au champion du monde de formule 1 Kimi Räikkönen, et sera exposé du 31 octobre au 3 novembre sur le stand AutoScout24 de l'Auto Zürich Car Show 2019, à Oerlikon.

AutoScout24 préconise plus de visibilité dans la jungle automobile

Depuis début octobre, vous avez la possibilité de sélectionner des véhicules de manière encore plus détaillée sur AutoScout 24 lorsque vous cherchez une voiture en ligne. AutoScout24, la plus grande et la plus populaire place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse, répond à la demande croissante de véhicules hybrides et électriques.

Les prix des locations repartent à la hausse – notamment en Suisse centrale

Les locataires vont devoir se faire une raison: les loyers proposés ont légèrement augmenté en septembre. De même que les prix des appartements en copropriété. Il y a toutefois de bonnes nouvelles pour les personnes en quête de leur propre maison: en septembre aussi, les maisons individuelles étaient proposées à un prix moins élevé que le mois précédent. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

« Je n'arrive toujours pas à croire que je conduis au Hockenheimring »

Originaire de Wald, Mario Anderegg s'est confronté à des professionnels sur le circuit d'Hockenheim lors des courses de l'ADAC TCR Germany organisées le week-end dernier. Du haut de ses 20 ans, le jeune homme est finaliste de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge » ; au volant d'un véhicule de l'écurie Topcar Sport GmbH, il rêve d'embrasser une carrière de coureur automobile.

De la caserne au circuit automobile: Mario Anderegg participe pour la première fois à l'ADAC TCR Germany sur le circuit d'Hockenheim

Originaire de Wald (ZH), Mario Anderegg a 20 ans et vise déjà le podium, à l'instar de ses modèles Lewis Hamilton et Nico Müller. Le jeune pilote entend bien suivre les pas de ses aînés. Il a déjà franchi une étape décisive, en rejoignant le top 3 des jeunes sportifs de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge ». Du 13 au 15 septembre, il concourra à l'ADAC TCR Germany sur le circuit d'Hockenheim.

Prix de l’immobilier en baisse en août

Tandis que les températures grimpent au mois d’août, le Swiss Real Estate Offer Index ne fait, quant à lui, que de baisser: les personnes à la recherche d’un logement bénéficient d’un nouveau recul des loyers proposés sur le marché suisse. Le prix des appartements en copropriété a chuté encore davantage. Par contre, la réduction de prix pour les maisons individuelles est ténue. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

À tout juste 18 ans, une pilote automobile réalise son rêve en entamant une carrière sportive sur le Nürburgring

Le week-end dernier (16- 18 août 2019), Karen Gaillard s'est illustrée par des débuts prometteurs. Lors d'une course du championnat TCR-Germany, la première représentante féminine d'AutoScout24 et de CUPRA a fait ses débuts pour l'écurie Topcar Sport GmbH, sur le circuit de Nürburgring. Face à des concurrents professionnels, elle avait déjà franchi la première étape du parcours, en se classant dans le top 3 de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge 2019 ».

Karen Gaillard est la première représentante féminine de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge» à participer à la course de l’ADAC TCR Germany

À tout juste 18 ans, Karen Gaillard, originaire de Riaz (FR), est la plus jeune pilote du top 3 de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge» 2019. Son talent et sa vivacité d’esprit lui ont permis de s’imposer face à plus de 1500 pilotes inscrits. Le week-end du 16 au 18 août, elle participera à la course ADAC TCR Germany aux côtés de vrais professionnels sur le circuit du Nürburgring, où elle pourra démontrer ses compétences.

Baisse des prix des loyers en juillet

Baisse des températures et des loyers en vue: après de nombreux records de chaleur, les températures vont baisser, de même que les loyers. Une bonne nouvelle pour les personnes actuellement à la recherche d’un appartement. Les prix des maisons individuelles ont également baissé tandis que les appartements en copropriété ont nettement augmenté. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Être propriétaire est plus attrayant que jamais

Les prix pour les maisons individuelles ont enregistré une hausse de 2,1% au mois de juin. Néanmoins: l’acquisition d’un logement en Suisse n’a jamais été aussi attrayante, car les taux d’intérêt hypothécaires sont historiquement bas. Ceux qui sont à la recherche d’un appartement locatif, devront à nouveau payer un peu plus. Les prix des appartements en copropriété ont baissé quant à eux de 1,6%. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Deux puissants bolides de courses et dix rêves de pilotes

Comment l'Anneau du Rhin, jusqu'alors dans le Top 10, a fait son entrée dans le Top 3 des Young Driver Challenge de cette année. Décryptage depuis le circuit de course.

Les propulsions alternatives ont le vent en poupe

Tandis que les véhicules à propulsion alternative étaient encore rares et peu demandés il y a quelques années, leur popularité va croissant sur les routes suisses. L’industrie automobile s’adapte et développe son offre en conséquence.

Nouveau service de transport sur anibis.ch

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

Les loyers baissent à Zurich, les Genevois doivent dépenser plus

Le mois de mai a vu les loyers subir une nouvelle hausse. L’augmentation est particulièrement forte dans la région lémanique alors que Zurich, la Suisse centrale, l’Espace Mittelland et le Tessin enregistrent une baisse des loyers. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des logements en propriété évoluent de manière différenciée: les appartements en copropriété sont devenus plus chers (+1,7%) alors que les prix d’achat de maisons individuelles ont reculé de 0,3%.

Les dix meilleurs talents s’imposent avec des manœuvres dignes d’une course automobile, des duels passionnants et beaucoup d’émotions

40 talents de la course automobile se sont imposés durant la première phase de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge». Ils se sont affrontés au cours des deux derniers jours lors des qualifications nationales à Wohlen. Les karts de course ont tourné à plein régime, l’adrénaline a atteint des taux records et le top dix est désormais connu.

«Nous venons de vivre les DTM les plus rapides de tous les temps, une nouvelle ère a commencé!»

Un jour après le début de la saison de course 2019 au Hockenheimring, le pilote DTM thounois et ambassadeur AutoScout24 Nico Müller a présenté ses objectifs pour la saison à venir à l’occasion de la série d’événements «Nico’s Race Lounge». Lors d’une discussion avec Dominique Aegerter, pilote Moto2, et Julien Apothéloz, vainqueur de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge», Nico a parlé des défis, des craintes et des objectifs et a révélé des similitudes intéressantes entre lui et Julien Apothéloz, le jeune pilote de tout juste 18 ans.

Les loyers ont augmenté et les prix d’achat ont baissé en avril

Les loyers ont à nouveau augmenté au mois d’avril. Comme le mois précédent, les loyers proposés ont légèrement augmenté (de 0,6% en moyenne) au niveau national. C’est ce que révèlent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Pour ceux qui sont intéressés à acheter une propriété résidentielle, le mois d’avril a allégé le budget logement: les maisons individuelles sont devenues 0,2% moins chères et les appartements en copropriété 0,7% moins chers.

Le début du printemps s’accompagne de loyers en légère hausse

Le mois de mars est à l’origine de loyers plus élevés pour la première fois depuis le début de l’année. Les loyers proposés ont progressé de 0,6% le mois dernier. C’est ce que révèlent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les appartements en copropriété sont eux aussi devenus légèrement plus chers (+0,4%). Les maisons individuelles n’enregistrent en revanche aucune variation de prix.

Qu’il s’agisse de louer ou d’acheter, les prix baissent

Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont à la recherche d’un appartement à louer ou de leur propre logement en propriété: le mois de février s’accompagne d’un nouveau soulagement du budget consacré au logement. C’est ce que révèlent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les loyers proposés le mois dernier ont baissé de 0,5% et les prix des logements en propriété ont légèrement fléchi.

Qui sera le meilleur pilote en herbe pour cette édition 2019? La recherche est lancée!

Avec le Young Driver Challenge, AutoScout24 et CUPRA sont à la recherche du meilleur pilote en herbe de Suisse en 2019. L’initiative a permis de découvrir bon nombre de talents et séduit les jeunes générations du pays tout entier. La série de compétitions organisée en quatre parties comporte des qualifications régionales et nationales en kart, lesquelles permettent ensuite de participer à une course TCR sur les circuits légendaires de Nürburgring, Sachsenring et Hockenheimring (Allemagne).

Les loyers ont le blues de janvier

Les loyers proposés n’accusent aucune variation en ce premier mois de l’année 2019. Un recul de 1,3% est toutefois à déplorer lorsque les douze derniers mois sont observés. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. La nouvelle année s’accompagne à nouveau pour la première fois de prix en hausse pour les logements en propriété.

Les loyers ont baissé en 2018 - l’année 2019 confirmera-t-elle cette tendance?

La tendance à la baisse des loyers s’est poursuivie au cours du dernier mois de l’année 2018: les loyers proposés ont enregistré un recul de 0,6% par rapport au mois précédent. C’est ce que révèle le Swiss Real Estate Offer Index, relevé conjointement par ImmoScout24 et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA. Les prix des maisons individuelles ont également continué de baisser. Ceux des appartements en copropriété ont en revanche augmenté.

Étude sur les prix des équipements de ski

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

Se loger devient moins cher

En novembre, les prix des maisons individuelles ont enregistré leur première baisse depuis plusieurs mois (-1,1%). Les personnes à la recherche d’un appartement peuvent elles aussi se réjouir de bonne nouvelles: les loyers ont baissé de 0,1% par rapport au mois précédent. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des appartements en copropriété stagnent en revanche.

Julien Apothéloz, 17 ans, réalise son rêve d’une grande carrière de pilote automobile

Le nom du gagnant du projet de promotion de la relève «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été annoncé: Julien Apothéloz de Gockhausen dans le canton de Zurich a convaincu le jury et a remporté la compétition qui s’est déroulée en quatre étapes. Avec un prix de CHF 50 000.–, il peut désormais envisager une carrière de coureur professionnel.

Nouveau: AutoScout24 propose l’évaluation des annonceurs

Dès à présent, les clients d’AutoScout24 peuvent évaluer leurs entreprises automobiles par des étoiles et un commentaire. Les avis sont publiés sur www.autoscout24.ch. AutoScout24 permet ainsi des comparaisons en toute transparence et offre aux entreprises automobiles la possibilité de se positionner encore mieux grâce à la qualité de leurs services.

Avantage aux locataires: les loyers continuent de baisser

Bonnes nouvelles pour les locataires: les loyers proposés ont une nouvelle fois baissé (-0,5%) le mois dernier. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles ont en revanche augmenté (+1,0%), alors que ceux des appartements en copropriété ont légèrement diminué.

La chute des loyers se poursuit

Bonnes nouvelles pour les personnes à la recherche d’un appartement: les loyers proposés ont une nouvelle fois baissé (-0,1%) le mois dernier. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des appartements en copropriété ont en revanche augmenté (+0,1%), alors que ceux des maisons individuelles sont pratiquement restés inchangés.

Le «Young Driver» Julien Apothéloz rentre dans le Top 10

Samedi et dimanche, Julien Apothéloz, tout juste 17 ans et originaire de Gockhausen (ZH), a disputé sa première course à l’Hockenheimring (Allemagne) et a directement décroché la 9e place, une performance sensationnelle. En tant que troisième finaliste de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» il a participé durant un week-end de course à l’ADAC TCR Germany voitures de tourisme. Oliver Holdener (SZ), le vainqueur l’année dernière de la première édition du «Young Driver Challenge» était également présent sur la ligne de départ.

L’aventure des courses automobiles au Sachsenring

Que ressent-on lorsqu’on s’assoit au volant d’une voiture de course à l’occasion d’une vraie course automobile? Francesco Ruga, un Tessinois de Contra âgé de 21 ans, l’a vécu. En tant que deuxième finaliste de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», il a affronté des professionnels au Sachsenring (Allemagne) le week-end dernier.

Les loyers dégringolent à nouveau

Les loyers proposés ont une nouvelle fois baissé (-0,5%) le mois dernier. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles ont en revanche fortement augmenté alors que les prix de la propriété par étage ont diminué.

CASAONE: la gestion immobilière passe à l’heure du numérique

Pour optimiser encore davantage la numérisation des processus de commercialisation des biens immobiliers, ImmoScout24 a signé, il y a quelques mois, un contrat de partenariat stratégique avec Casasoft SA. Les deux professionnels de l’immobilier lancent à présent CASAONE, la toute dernière génération de logiciels immobiliers intelligents. Ainsi, le processus de commercialisation devient encore plus efficace et attrayant pour les agents immobiliers.

Les ventilateurs ont le vent en poupe

La canicule qui sévit depuis le 30 juillet 2018 en Suisse a de fortes répercussions sur les recherches effectuées sur anibis.ch, la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande. Les ventilateurs et les climatiseurs connaissent une demande exceptionnelle sur la plateforme depuis le 30 juillet 2018. Le record absolu de chaleur du dimanche 5 août 2018 a vu les recherches pour les ventilateurs et les climatiseurs explosées ce jour-là.

Au milieu des pilotes professionnels: «Ce fut une sensation extraordinaire»

Le week-end passé, Leonardo Tinland a été le premier des trois finalistes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» à disputer une course du championnat de voitures de tourisme TCR Germany. Au Nürburgring (D), le jeune homme de 20 ans a eu l’occasion unique de se mesurer aux professionnels dans une voiture de course.

Les prix des loyers ont baissé en juillet

Le mois passé, les loyers proposés sur le marché ont baissé de 0,8%, ce qui vient compenser la forte hausse des prix observée au mois de juin. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Quant aux prix des logements en propriété, ils n’ont encore une fois que légèrement baissé.

De l’effet de mode à la tendance persistante: les voitures écologiques de plus en plus demandées

La demande de voitures munies d’un système de propulsion alternatif a plus que doublé au cours de ces deux dernières années et représente d’ores et déjà plus de 7% de toutes les recherches surautoscout24.ch. C’est ce que montre une évaluation actuelle réalisée par la plus grande et plus fréquentée place de marché en ligne pour véhicules de Suisse. Les Suisses et Suissesses n’ont en effet jamais autant apprécié les voitures hybrides et les voitures électriques.

Les loyers augmentent à nouveau, surtout à Zurich

Après que les loyers proposés ont diminué dans presque toutes les régions en mai, ils progressent à nouveau de deux pourcent dans tout le pays en juin. La hausse est particulièrement forte à Zurich alors que l’Espace Mittelland, la Suisse orientale et la région lémanique enregistrent de nouvelles baisses. Les prix des logements en propriété n’évoluent que légèrement.

La Suisse: pays de cyclistes

Le temps estival attire les foules dans la nature. Une enquête réalisée par la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande, anibis.ch, montre que les Suisses sont des adeptes du vélo (de course ou tout terrain) lorsqu’il s’agit de pratiquer une activité en plein air. La marche et la randonnée sont la deuxième et troisième activité favorite des sondés.

Baptême du feu réussi pour la voiture de course – place maintenant à la grande finale

Ils étaient dix. Ils ne sont plus que trois. Nous connaissons désormais le nom des trois pilotes qui se disputeront la victoire dans le cadre de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: Julien Apothéloz (Gockhausen, ZH), Leonardo Tinland (Château d'Oex, VD) et Francesco Ruga (Contra, TI). Ces derniers se sont qualifiés hier sur le circuit de l’Anneau du Rhin (F) dans la lutte pour le titre de meilleur espoir suisse afin de participer à une course ADAC TCR Germany pour voitures de tourisme.

Baptême du feu réussi pour la voiture de course – place maintenant à la grande finale

Ils étaient dix. Ils ne sont plus que trois. Nous connaissons désormais le nom des trois pilotes qui se disputeront la victoire dans le cadre de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: Julien Apothéloz (Gockhausen, ZH), Leonardo Tinland (Château d'Oex, VD) et Francesco Ruga (Contra, TI). Ces derniers se sont qualifiés hier sur le circuit de l’Anneau du Rhin (F) dans la lutte pour le titre de meilleur espoir suisse afin de participer à une course ADAC TCR Germany pour voitures de tourisme.

Une analyse détermine les termes les plus recherchés sur le site anibis.ch Les Panini font un carton

La Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie vient de démarrer. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plateforme de petites annonces gratuites en ligne la plus importante de Suisse romande, a révélé que le plus grand événement sportif de l’année a un fort impact sur les recherches effectuées sur le site. Le terme « Panini » arrive en top position dans le moteur de recherche ces dernières semaines.

Les pendulaires peuvent économiser massivement sur leur loyer

Quelques minutes en train peuvent déjà faire une grande différence en termes de loyers. Ainsi, vivre à Delémont coûte presque trois fois moins cher qu’à Zurich, qui n’est pourtant situé qu’à quelques arrêts. La carte des loyers établie par ImmoScout24 met en lumière la forte variation des prix le long des axes est-ouest et nord-sud des CFF. Pour ce faire, l’entreprise a analysé le loyer moyen d’un appartement de 3,5 pièces de 80 mètres carrés dans plus de 30 carrefours à travers la Suisse.

Les pendulaires peuvent économiser massivement sur leur loyer

Quelques minutes en train peuvent déjà faire une grande différence en termes de loyers. Ainsi, vivre à Delémont coûte presque trois fois moins cher qu’à Zurich, qui n’est pourtant situé qu’à quelques arrêts. La carte des loyers établie parImmoScout24met en lumière la forte variation des prix le long des axes est-ouest et nord-sud des CFF. Pour ce faire, l’entreprise a analysé le loyer moyen d’un appartement de 3,5 pièces de 80 m2 dans plus de 30 carrefours à travers la Suisse.

Bonne nouvelle pour les locataires: louer est à nouveau moins cher

Les loyers proposés ont à nouveau baissé pour la première fois en mai depuis cinq mois (-1,5%). Les prix des appartements en copropriété sont eux aussi légèrement plus bas. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles restent quant à eux constants.

Adrénaline, passion et émotions: 36 pilotes qualifiés se sont affrontés pour décrocher une place dans le top 10

Du karting au cockpit d’un bolide de course CUPRA TCR: tel est le rêve de 36 jeunes qui ont disputé hier (23 mai) et avant-hier (22 mai) les qualifications nationales de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» à Wohlen (AG). Les dix meilleurs sont désormais connus.

Légère hausse des prix des appartements en copropriété et des loyers

Par rapport au mois de mars, les prix des appartements en copropriété ont à nouveau augmenté en avril. Cette hausse s’élève à 1,2%. Les loyers proposés continuent eux aussi de progresser légèrement. C’est ce que montre le Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles font quant à eux état d’une normalisation.

Le grand rêve est devenu réalité: c’est le moment de défier le chrono

Oliver Holdener de Bennau ne rêvait que d’une chose étant petit: devenir pilote de course. Ce rêve de gosse s’est réalisé: grâce au soutien d’AutoScout24 et de SEAT, le jeune pilote de 21 ans participera à la saison de course 2018 de l’ADAC TCR pour voitures de tourisme.Il a fait ses débuts ce week-end à Oschersleben (D).

Les prix des maisons individuelles sont en hausse: un événement ponctuel ou un retournement de tendance?

Au cours du mois dernier, les maisons individuelles ont vu leurs prix augmenter de 4,1%, ce qui compense le recul enregistré au mois de février. C’est ce que montre le Swiss Real Estate Offer Index. Toutefois, la tendance latérale des loyers et des appartements en copropriété se maintient.

Nous recherchons le meilleur pilote en herbe 2018! Le challenge est ouvert!

Qui sera le meilleur jeune pilote de Suisse? AutoScout24 et SEAT veulent le découvrir et lancent donc la seconde édition de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». La série de compétitions organisée en quatre parties comporte des qualifications régionales et nationales en kart, permettant ensuite de prendre part à une course du TCR Allemagne sur les circuits légendaires de Nürburgring, Sachsenring et Hockenheimring (Allemagne).

Remarketing de véhicules: partenariat entre AutoScout24 et Carauktion

AutoScout24 et Carauktion passent un accord de partenariat. Grâce à une interface commune, les concessionnaires peuvent placer leurs véhicules publiés sur AutoScout24 sur Carauktion en un seul clic, et vice versa. Résultat: un processus de vente encore plus efficace pour les concessionnaires.

Les prix des maisons individuelles sont de nouveau en baisse

Le prix du mètre carré d’une maison individuelle est passé sous la barre des 6’000 francs le mois passé. Les prix des maisons individuelles ont ainsi baissé de 3,7% en février. C’est ce qu’indique le Swiss Real Estate Offer Index. Les appartements en copropriété et les loyers proposés sur le marché se maintiennent en revanche au niveau du début de l’année.

Les prix de l’immobilier résidentiel augmentent à nouveau

Après des baisses constantes de prix au cours du semestre dernier, les logements en propriété se sont à nouveau renchéris le mois écoulé. Les prix des maisons individuelles proposés sur le marché ont enregistré une hausse de 3,0% en janvier et ceux des appartements en copropriété de 1,9%.  C’est ce que montre leSwiss Real Estate Offer Index. Les loyers proposés sur le marché ont également légèrement augmenté.

Nouvelle chute des prix des logements en propriété et des loyers

En décembre, les prix proposés pour les appartements en copropriété ont atteint leur niveau le plus bas de l’année, avec une baisse de 1,1% par rapport au mois précédent, soit une chute de 4,0% sur les 12 derniers mois. C’est ce que montre le Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles et des biens en location ont eux aussi enregistré un recul.

Chute des prix des logements en propriété et des loyers

En novembre, tant les loyers proposés sur le marché que les prix des logements en propriété ont diminué. C’est ce que montrent les chiffres actuels duSwiss Real Estate Offer Index, relevé parImmoScout24en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA.

Le rêve d’Oliver Holdener s’est réalisé

Le nom du vainqueur de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» est désormais connu: Oliver Holdener de Bennau (SZ) remporte ce challenge de course automobile professionnelle qui s’est déroulé en plusieurs étapes. Il profite ainsi du soutien d’AutoScout24 et de SEAT Suisse pour la prochaine saison de course ADAC TCR Germany de voitures de tourisme.

Etre propriétaire de son logement est à nouveau moins onéreux en octobre

Suite à une hausse au mois de septembre, les prix des logements en propriété ont à nouveau diminué en octobre. La baisse atteint 2,6% pour les maisons individuelles alors que les prix des appartements en copropriété ont enregistré une diminution de 1,7%. C’est ce que montre le Swiss Real Estate Offer Index, relevé chaque mois par ImmoScout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA.

Les prix des logements en propriété remontent légèrement

Au cours du mois dernier, les maisons individuelles ont vu leurs prix augmenter de 1,4%, ce qui compense quasiment le recul enregistré en août. Les prix des appartements en copropriété ont également connu une légère hausse de 0,7% par rapport au mois précédent. C’est ce que montrent les chiffres actuels duSwiss Real Estate Offer Index, relevé chaque mois parImmoScout24en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA.

Baptême de pilotage pour Orhan Vouilloz sur le Hockenheimring

La finale de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» s’est poursuivie sur le légendaire Hockenheimring le week-end dernier: le troisième et dernier pilote du projet de relève lancé communément par AutoScout24 et SEAT, Orhan Vouilloz (Chardonne/VD), âgé de 21 ans, a pris part à une course de l’ADAC TCR Germany.

Première course réussie au Sachsenring – le rêve de devenir pilote professionnel est-il sur le point de se réaliser?

Le plus grand rêve d’Oliver Holdener est de devenir pilote automobile. Le week-end dernier, le jeune pilote de 20 ans originaire de Bennau (SZ) a fait état de son talent sur le circuit du Sachsenring (Allemagne). Figurant parmi les trois finalistes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», il a pu participer pour la toute première fois à une course du championnat de voitures de tourisme TCR Germany.

Le budget prime sur la durabilité

Les places de marché en ligne sont très appréciées des jeunes familles pour faire des achats à moindre coût. C’est la chasse aux bonnes affaires qui est prioritaire et non le recyclage ou la réutilisation. Une enquête réalisée par anibis.ch, la plate-forme de petites annonces gratuites en ligne la plus importante de Suisse, montre que les jeunes familles achètent et vendent en ligne avant tout pour économiser de l’argent. L’aspect de la durabilité est secondaire.

Prix en baisse en août: les logements deviennent-ils désormais moins onéreux à long terme?

Le mois passé, les prix proposés tant pour les maisons individuelles et les appartements en copropriété que pour les logements locatifs ont baissé, d’après leSwiss Real Estate Offer Indexrelevé parImmoScout24en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA. Cette baisse peut être considérée comme une réaction à l’activité de construction accrue dans toute la Suisse.

Une fois la table et le lit partagés arrivent les premiers désagréments

Une enquête d’ImmoScout24 réalisée en Suisse montre que 80% des couples emménagent ensemble au plus tard au cours de la troisième année de leur relation. Néanmoins, partager son appartement avec sa compagne ou son compagnon nécessite de surmonter quelques difficultés: lors du premier emménagement à deux, le fait de ne plus pouvoir disposer seule de la télécommande de la télévision constitue la première cause d’agacement. Les ronflements du partenaire peuvent aussi être gênants.

«J’ai vécu une expérience incroyable»

Le week-end dernier, Gustavo Xavier, 21 ans, originaire d’Oetwil, a réalisé un rêve: en tant que premier des trois finalistes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», il était au départ d’une course officielle du championnat de voitures de tourisme TCR Germany, sur le Nürburgring (Allemagne).

Evolution stable des loyers et des prix des logements en propriété

En juillet, les loyers en Suisse ont légèrement augmenté (+0,3%) par rapport au mois précédent, comme le montrent les chiffres actuels duSwiss Real Estate Offer Index, relevé chaque mois parImmoScout24en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA. Les prix des logements en propriété ont également évolué de manière stable.

Le rêve de devenir pilote automobile peut devenir réalité: les trois jeunes pilotes sont prêts pour la course TCR Germany

Orhan Vouilloz (Chardonne), Oliver Holdener (Bennau) et Gustavo Xavier (Oetwil am See): Voici le top 3 des jeunes pilotes de course automobile de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Au cours des prochaines semaines, les trois finalistes relèveront le dernier défi décisif du projet de relève lancé par AutoScout24 et SEAT Suisse: la participation à une course TCR Germany de voitures de tourisme.

Les prix des appartements en copropriété à nouveau en hausse: 1 m² coûte en moyenne 7300 francs

Par rapport au mois de mai, les prix des appartements en copropriété ont à nouveau augmenté en juin. Cette hausse s’élève à 2,9%.C’est ce que révèle leSwiss Real Estate Offer Index, relevé conjointement parImmoScout24et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA.Quant aux loyers proposés sur le marché, ils sont restés stables.

Dernière étape avant le rêve de devenir pilote de course automobile: trois jeunes pilotes sont en finale

Orhan Vouilloz, Oliver Holdener et Gustavo Xavier: c’est le top 3 des jeunes pilotes de course automobile de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Ils ont devancé leurs adversaires lors du CUPRA Race Day à l’Anneau du Rhin (France) et se sont ainsi qualifiés pour la dernière étape décisive qui leur permettra peut-être de réaliser leur rêve de devenir pilote automobile.

Loyers: vivre à Zurich devient plus avantageux

Pour la première fois depuis le début de l’année, les loyers sont en baisse à Zurich (-1%). C’est ce que révèle le Swiss Real Estate Offer Index, relevé conjointement par ImmoScout24 et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA, pour le mois de mai. A l’échelle de la Suisse, les loyers et les prix des logements en propriété ont évolué de manière stable.

Loyers: grandes disparités entre l’ouest et l’est

Les loyers sont presque trois fois moins chers à Ziegelbrücke qu’à Genève et aussi chers à Bellinzone qu’à Landquart. ImmoScout24 a développé une carte des loyers situés le long des lignes CFF. Elle se base sur les axes ouest-est et nord-sud et calcule les frais de location moyens pour un appartement de 3,5 pièces dans les différents carrefours. Les disparités entre les prix de location dessinent un zigzag à travers la Suisse.

Projet de relève national: dix pilotes se rapprochent à grands pas de leur rêve d’embrasser une carrière dans la course automobile

Les dix meilleurs pilotes de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» ont été sélectionnés lors des qualifications nationales. Ils passent ainsi à l’étape suivante dans la lutte pour le titre de meilleur espoir suisse. Il ne leur reste plus qu’à prendre place à bord de leurs bolides. Le 19 juin, ces dix concurrents s’affronteront à l’occasion du Cupra Race Day sur le circuit de l’Anneau du Rhin (FR).

De plus en plus de maisons individuelles à vendre dans le segment luxe

Les prix des offres de maisons individuelles ont augmenté de 5,7% en avril. C’est ce que révèle le Swiss Real Estate Offer Index, produit conjointement par ImmoScout24 et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA. La hausse est due principalement à une forte augmentation du nombre d’annonces des maisons individuelles de luxe.

A la recherche de la relève de la course automobile

Plus de 1000 participants se sont déjà inscrits pour l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Les jeunes talents ont encore jusqu’au 7 mai 2017 pour participer aux qualifications nationales sur sept pistes de karting en Suisse. Les cinq pilotes les plus rapides de chaque piste passeront à l’étape suivante et, avec un peu de chance, pourront réaliser leur rêve: embrasser une carrière de pilote de course.

Une première cette année: le prix des maisons individuelles est en légère hausse

Le prix des maisons individuelles a augmenté de 0,1% au mois de mars. C’est ce que révèle leSwiss Real Estate Offer Index,relevé conjointement parImmoScout24et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA.Alors que leur prix était en baisse pendant une période relativement longue, les maisons individuelles se vendent à nouveau un peu plus cher.

Neuf Suisses sur dix connaissent ImmoScout24

ImmoScout24 est le numéro 1 en Suisse. Une récente étude de marché réalisée par GfK Suisse a révélé qu’avec une notoriété de plus de 90% en Suisse, ImmoScout24 occupe la première place parmi les plates-formes en ligne pour l’immobilier dans le pays.

Young Driver Challenge: réaliser son rêve de carrière de pilote de course

Vitesse, adrénaline, technique. Le sport automobile fascine toutes les catégories d’âge. Beaucoup rêvent d’embrasser une carrière de pilote de course – pourtant, y parvenir reste nettement plus difficile que dans d’autres disciplines. C’est pourquoi AutoScout24 lance avec SEAT le projet «Young Driver Challenge». Avec le soutien des professionnels Nico Müller et Fredy Barth, le projet a pour but de permettre aux jeunes pilotes les plus talentueux d’intégrer le milieu professionnel.

L’écart de prix entre les biens immobiliers se creuse davantage

En février, les prix des biens immobiliers ont évolué de manière opposée: alors que les prix des appartements en copropriété ont à nouveau légèrement augmenté (+0,3%), ceux des offres des maisons individuelles ont légèrement baissé pour la troisième fois consécutive (-0,7%). C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index.

Se loger devient moins cher

Comme le montrent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index, les prix des loyers en Suisse ont diminué de 0,9% en janvier par rapport au mois de décembre 2016. Les prix des logements en propriété ont également enregistré une légère baisse: les prix des maisons individuelles ont reculé de 0,1%, contre 0,4% pour les appartements en copropriété.

Les prix des voitures neuves augmentent, les véhicules confortables sont de plus en plus demandés

Lors de l’achat d’une voiture, les Suisses attachent de l’importance à la sécurité et au confort. Les véhicules avec des équipements haut de gamme sont de plus en plus demandés: le prix moyen d’une voiture neuve a augmenté pour atteindre près de 41 370 francs à la fin de l’année 2016. C’est ce que montre une analyse récented’AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse.

Des prix record pour les appartements en copropriété

En décembre, les prix proposés pour les appartements en copropriété ont atteint un niveau record, avec une hausse de 0,8% par rapport au mois précédent, soit une augmentation de 4,2% sur les 12 derniers mois. C’est ce qu’indique leSwiss Real Estate Offer Index. A l’inverse, les prix des maisons individuelles et des biens en location ont accusé une baisse.

Bonnes affaires: les tendances du mois Achats de Noël sur la toile: les utilisateurs recherchent de l’électronique, des skis et des LEGO

Internet est de plus en plus utilisé pour dénicher des cadeaux de Noël parfaits. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plus grande place de marché suisse pour les petites annonces gratuites, révèle qu’à quelques semaines du réveillon de Noël, les gadgets électroniques, les skis et les LEGO sont particulièrement recherchés.

Prix des appartements en copropriété: première baisse enregistrée depuis trois mois

Les loyers proposés sur le marché sont restés stables au mois de novembre. C’est ce qu’indiquent les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix proposés pour les maisons individuelles ont à nouveau augmenté. Quant aux prix des appartements en copropriété, ils sont en recul pour la première fois depuis trois mois.

Téléphones portables et canapés d’occasion ont la cote sur anibis.ch

Les résultats de l’analyse effectuée au mois d’octobre sur anibis.ch révèlent que les internautes suisses s’intéressent particulièrement aux iPhones et canapés d’occasion. A l’inverse, et conformément aux variations saisonnières, la recherche de vélos et de motos a reculé.

Les loyers augmentent légèrement – mais pour combien de temps encore?

Après une baisse modérée en septembre, les loyers proposés sur le marché ont à nouveau augmenté légèrement en octobre. Les prix des appartements en copropriété ont augmenté eux aussi et ont déjà grimpé de 3,8% par rapport à l’année précédente. Tels sont les chiffres présentés par le Swiss Real Estate Offer Index, qui est relevé par ImmoScout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA.

Garantie de remboursement pour les particuliers : lancement d’une offre inédite sur le marché des annonces en ligne

Les particuliers qui publient surAutoScout24 peuvent désormais bénéficier du remboursement du prix de leur annonce si la vente d’un véhicule n’est pas effectuée à l’issue de 120 jours. La plus grande place de marché en lignepour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse fait ainsi profiter les particuliers de son succès avec une offre unique en son genre.

Les Suisses plébiscitent les 4x4

La dernière analyse effectuée sur autoscout24.ch révèle que plus d’une recherche sur deux concerne un véhicule tout-terrain. De l’imposant 4x4 au cabrioletnerveux,les voitures à transmission intégrale sont plus appréciées que jamais par les suisses.

Louer devient moins cher, acheter plus cher

Les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index montrent que les loyers proposés sur le marché et les prix des maisons individuelles ont diminué de 0,6% en septembre par rapport au mois d’août. En revanche, les prix des appartements en copropriété ont à nouveau enregistré une hausse de 1,9% après une tendance baissière.

La branche automobile croit aux voitures électriques alors que les particuliers se montrent encore réticents

Selon un récent sondage effectué sur autoscout24.ch, plus de 70% des concessionnaires automobiles suisses estiment que l’avenir appartient aux voitures électriques. Un résultat à l’opposé des propriétaires de véhicules privés, puisque 65% d’entre eux n’achèteraient pas ce type de voitures pour l’instant.

Baisse des prix des appartements en copropriété: événement ponctuel ou retournement de tendance?

Les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index au mois d‘août révèlent que les maisons individuelles et les biens locatifs ont légèrement renchéri durant cette période. Pour les appartements en copropriété, la tendance inverse se poursuit: après un léger recul en juillet, les prix proposés dans cette catégorie d’objets sont à nouveau à la baisse.

Les maisons individuelles étaient nettement moins chères en juillet

Les prix des offres des maisons individuelles ont baissé de 3,1% en juillet par rapport au mois précédent. D’après le Swiss Real Estate Offer Index, on constate une baisse modérée de 0,3% sur les 12 derniers mois. Quant aux prix des loyers, ils ont baissé de 0,7% en juillet.

Biens d’habitation: des prix record pour l’année 2016

Les prix des maisons individuelles en Suisse ont augmenté de 2,3% au 30 juin 2016 par rapport au mois de mai, et ont atteint leur niveau le plus élevé de l’année. Les appartements en copropriété ont également enregistré une hausse des prix de 0,2%. En revanche, les locations proposées sur immoscout24.ch ont connu une baisse des prix de 0,4%, comme le montrent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index.

Après une année 2015 mouvementée, les prix des véhicules d’occasion restent bas, ceux des voitures neuves augmentent

La dernière analyse des prix des véhicules neufs et d’occasion effectuée à fin mai 2016 par AutoScout24, révèle que la suppression du taux plancher et le scandale de la manipulation des émissions de gaz ont eu un impact sur le marché en 2015 avec des prix qui suivent des évolutions divergentes. Alors que les prix des modèles d’occasion se maintiennent à un niveau bas, et qu’ils se sont stabilisés entre CHF 20 000.– et CHF 25 000.– au cours de ces sept derniers mois, le prix moyen des voitures neuves publiées sur la plate-forme enregistre une progression constante, pour atteindre environ CHF 40 200.– à fin mai 2016.

La viande et le feu: le gril reste une affaire d’hommes

Une enquête menée par anibis.ch le prouve: en Suisse, les hommes sont encore et toujours les maîtres du gril, et de préférence quand il fait beau, avec de la viande, des saucisses et des légumes grillés au charbon de bois. Le barbecue design et stylé ne joue qu’un rôle secondaire. Plus d’un tiers des sondés pense que le savoir-faire prime sur le matériel utilisé. Et un adepte du barbecue sur deux aime inviter ses amis ou ses proches: ces derniers ne doivent apporter ni leur viande ni les accompagnements.

Les loyers sont en baisse

Les chiffres  du Swiss Real Estate Offer Index au 31 mai montrent que les prix des offres locatives pour les logements en Suisse ont légèrement baissé de 0,2% par rapport au mois précédent. Toutefois, l’augmentation de 1,4% sur une base annuelle maintient uneévolution positive des prix au niveau national. L’indice pour les maisons individuelles a également reculé  de 1,2%, alors que les prix des offres pour les appartements en copropriété affichent une progression modérée.

Bâle et la Suisse orientale sont les bastions suisses des cabriolets

La dernière analyse d’AutoScout24 révèle que, sur ces douze derniers mois, plus de 8% des véhicules proposés dans le canton de Bâle-Campagne, et 7% dans le canton de Bâle-Ville sont des cabriolets. Après Bâle, ce sont les habitants de Suisse orientale qui affichent la densité de vente de cabriolets la plus élevée du  pays.

Stabilité des prix des loyers durant le mois d’avril

Les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index du mois d’avril indiquent que les prix des loyers en Suisse ont baissé de 0,2% par rapport au mois précédent, tandis qu’une hausse modérée de 1,6% est enregistrée sur une base annuelle. Le prix des biens d’habitation a par contre à nouveau augmenté par rapport au mois de mars avec une progression de 0,7% pour les maisons individuelles, et de 1,1% pour les appartements en copropriété.

Gratis-Inserate.ch devient anibis.ch

La plate-forme de petites annonces Gratis-Inserate.ch a été entièrement intégrée dans la première place de marché en ligne gratuiteanibis.ch. L’ensemble des comptes clients et des offres a été transféré dans la nuit du 20 avril. Grâce à cette intégration, anibis.ch renforce sa position sur le marché parmi les plates-formes gratuites d’achat et de vente.

Le blanc est la nouvelle couleur tendance pour les voitures neuves

Les voitures blanches dominent pour la première fois l’offre des véhicules neufs, juste devant le noir: un peu plus d’une voiture neuve sur quatre est blanche. C’est ce que montre une analyse récente d’AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et véhicules d’occasion en Suisse.

Les loyers augmentent : la plus forte hausse enregistrée dans la région du bassin lémanique

Le Swiss Real Estate Offer Index du mois de mars 2016 révèle que les prix des loyers ont augmenté au niveau suisse de 0,8% par rapport au mois précédent. La région du bassin lémanique affiche la hausse la plus marquée (+0,8%), à l’opposé du Tessin (-2,4 %).

La demande de SUV a doublé en l’espace d’un an

Onze millions de requêtes concernant des véhicules SUV ont été enregistrées sur AutoScout24 en février 2016, soit une recherche sur trois. Un chiffre qui a plus que doublé par rapport à l’an dernier.

Lancement du «Swiss Real Estate Offer Index»: l’évolution des prix de vente et des prix locatifs en toute transparence et en temps réel

ImmoScout24, la plate-forme leader pour l’immobilier à usage résidentiel et commercial en Suisse, et CIFI, une entreprise de conseil de premier plan du secteur immobilier suisse, ont mis au pointle premier indice en temps réel portant sur les loyers, sur la base des biens de location en Suisse publiés sur Internet. Ce nouvel indice vient compléter les indices en temps réel portant sur les offres d’achat, lancé en 2012. Ces indices sont publiés sur Internet sous le nom de «Swiss Real Estate Offer Index». Ils permettent d’obtenir un aperçu complet et transparent de l’évolution du marché de l’immobilier suisse.

Les prix des maisons individuelles sont en baisse

L’indice immobilier ImmoScout24 CIFI du mois de février révèle une évolution inégale des prix des biens d’habitation. Les prix des offres des maisons individuelles ont chuté de 1,3%, tandis que ceux des appartements en copropriété n’ont pas changé. L’indice est tombé à 1095,62 points le mois dernier, alors que l’évolution des prix des offres pour les maisons individuelles et les appartements en copropriété était positive en janvier 2016.

Prix des offres à la hausse

Après une période de stagnation, l’indice immobilier ImmoScout24 CIFI du mois de janvier 2016 révèle une augmentation des prix des offres pour les maisons individuelles et les appartements en copropriété. Le faible niveau des taux d’intérêt crée un climat favorable sur le marché de l’immobilier.

Classement des marques de voitures 2015: 82 requêtes par minutes pour BMW

L’analyse des quelque 293 millions de demandes de recherche effectuées sur autoscout24.ch montre queBMW a été la marque la plus demandée en 2015. Audi et Mercedes Benz suivent à la deuxième et troisième place, tandis que VW a su maintenir sa quatrième place malgré l’affaire des émissions polluantes.

De plus en plus de voitures automatiques

Les automatiques ont la cote. Selon la dernière analyse d’autoscout24.ch, sur la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et véhicules d’occasion de Suisse, le nombre d’annonces publiées pour des voitures automatiques au mois de novembre était presque égal à celui des manuelles. Cette tendance en faveur des automatiques est plus forte que jamais.

Stagnation des prix des logements en propriété sur l’année 2015: une première depuis le lancement de l’indice ImmoScout24 CIFI

A fin 2015, les prix proposés pour les appartements en copropriété et les maisons individuelles se situent au même niveau qu’au début de l’année. Une stagnation encore jamais enregistrée par l’indice ImmoScout24 CIFI depuis son lancement au début 2011. Par le passé, les deux indices augmentaient simultanément d’environ 2 à 8 points de pourcentage par an.

Neuf Suisses sur dix se réjouissent de recevoir un cadeau d’occasion

Près de 90% des 800 utilisateurs interrogés sur anibis.ch apprécieraient recevoir un cadeau de seconde main pour Noël. Pour faire plaisir à ses proches, il n'est donc pas toujours nécessaire d'opter pour du neuf et du cher, même si oser offrir des cadeaux de Noël qui ont déjà servi reste aujourd’hui pratiqué par une minorité de Suisses.

Les véhicules 4x4, en augmentation constante

En octobre dernier, quasiment une recherche sur deux effectuée surautoscout24.ch concernait des véhicules à quatre roues motrices, une tendance qui correspond à la demande croissante pour ce type de traction. Avec un nombre toujours plus élevé de véhicules 4x4 en circulation, environ un tiers des 155 000 annonces de voitures publiées sur autoscout24.ch présentent ce critère.

Poursuite de la stabilisation des prix pour la propriété immobilière

La dynamique des prix de l’offre en propriétés immobilières sur le marché suisse continue de faiblir: en octobre, les prix des appartements en propriété ont été plus avantageux de 0,4%, tandis que ceux des maisons individuelles n’ont enregistré qu’une augmentation minime (+ 0,1%).

Achat de voitures 2.0: huit Suisses sur dix s’informent en ligne pour la recherche d’un véhicule

L’achat de véhicules se fait aujourd’hui de plus en plus souvent en ligne, et indépendamment du lieu. A l’heure actuelle, 81% des Suisses recherchent une voiture en utilisant tout d’abord leur ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Soit une évolution majeure en comparaison des piles de catalogues que l’on feuilletait autrefois avant d’aller regarder les modèles auprès des garages locaux. Chercher une nouvelle voiture, la trouver, la configurer, l’acheter et la payer sont désormais des étapes possibles en ligne, adoptées par une majorité des internautes qui consultent autoscout24.ch, la plus grande place de marché en ligne suisse pour les véhicules neufs et d’occasion.

Comment les Suisses aménagent leur intérieur ? La seconde main : le nouveau luxe

Acheter de nouveaux meubles pour son appartement n’est plus dans l’air du temps. 86 % des Suisses interrogés par anibis.ch apprécient les objets avec une histoire, les valeurs anciennes et les pièces uniques, en estimant que les articles de seconde main sont chics, hyper pratiques ou originaux. Ce résultat ressort d’une enquête effectuée par anibis.ch, la plate-forme suisse en ligne leader des petites annonces gratuites.

Le lent démarrage des voitures écologiques

Les véhicules alternatifs ne sont pas (encore) très demandés. Lorsque les Suisses achètent une voiture, ils privilégient encore les moteurs à essence ou au diesel. C’est ce que montre l’analyse de l’offre et de la demande effectuée durant le mois d’août sur AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse.

Retour au calme, sans tournant majeur en vue

Après un bref recul des prix observés en juillet, l’indice immobilier ImmoScout24 CIFI a de nouveau légèrement augmenté pour les appartements en copropriété (+0,4%) au 31 août 2015, tandis qu’il est resté inchangé pour les maisons individuelles.

Les Suisses qui achètent une voiture sont soit des calculateurs soit des Early Adopters

Les Suisses qui achètent une voiture sont divisés en deux camps: les calculateurs et les Early Adopters. Lors d’une enquête réalisée par AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse, un sondé sur trois (34,6%) a indiqué avoir acheté une nouvelle voiture parce que cela ne valait plus la peine de réparer l’ancienne. Presque autant de personnes interrogées (34,5%) achètent une nouvelle voiture par envie d’avoir un véhicule neuf, plus beau et plus moderne.

ImmoScout24, le numéro un incontestable en Suisse

Avec, en juillet dernier, 6,4 millions de visites et 1,7 million de «Unique Clients», ImmoScout24 s’est établie comme la première place de marché en ligne pour l’immobilier. En mai et juin, la plate-forme affichait déjà sa position de leader pour les principaux indicateurs. En juillet, elle consolidait encore son avance.

Baisse des prix proposés pour les logements en propriété: hasard ou nouvelle tendance?

Pour la première fois cette année, les prix proposés pour les logements en propriété ont baissé. En juillet, l’indice immobilier ImmoScout24 CIFI a reculé tant pour les maisons individuelles (-1,0%) que pour les appartements en copropriété (-0,9%). Assisterait-on à une inversion de tendance sur le marché immobilier?

Les Suisses aiment les allemandes: la Porsche 911 tient la première place

Les Suisses aiment toujours autant la Porsche 911: dans le palmarès des modèles de véhicules les plus recherchés, la voiture de sport occupe la première place, et elle est indétrônable depuis quatre ans.

Nouveau partenariat entre l’Association suisse des propriétaires fonciers et ImmoScout24

La place de marché pour l’immobilier la plus connue de Suisse, ImmoScout24, et l’Association suisse des propriétaires fonciers (APF) ont décidé de nouer une coopération à long terme. Les clients et les membres des deux parties profitent d’offres supplémentaires et peuvent ainsi atteindre systématiquement plus de monde.

Les romands préfèrent acheter leur nouvelle voiture en leasing

Un récent sondage d’autoscout24.ch portant sur les préférences de financement des consommateurs privés à l’achat d’un nouveau véhicule, montre que près de la moitié des romands misent sur le leasing à l’achat d’une nouvelle voiture. A l’inverse, le paiement comptant est préféré en Suisse alémanique.

Niveau de prix record pour les offres de logements en propriété

L’indice immobilier ImmoScout24 CIFI du mois de mai enregistre des valeurs records depuis début 2011 au niveau du prix des offres de logements en propriété. L’attractivité constante des biens immobiliers en tant qu’objets d’investissement s’explique par les taux d’intérêts qui devraient continuer à rester bas.

Prix des offres immobilières résidentielles: le calme avant la tempête?

Peu de mouvement pour l’indice immobilier ImmoScout24 CIFI durant le mois d’avril: les prix des offres des maisons individuelles sont restés identiques, tandis que l’indice des appartements en copropriété a progressé de 0,3%. Les décisions de la Banque nationale n’ont semble-t-il pas encore affecté le marché immobilier.

Couleurs de voitures: les Suisses adorent le noir, mais le blanc gagne du terrain

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus recherchées par les acheteurs de voitures en Suisse. Cette tendance ressort de l’analyse effectuée sur AutoScout24 au mois d’avril : sur un total de 402 647 requêtes analysées avec indication explicite de la couleur, 40,94% des acheteurs potentiels ont recherché une voiture noire. Durant cette même période, 54 502 véhicules noirs étaient en vente sur autoscout24.ch, la plus grande plateforme en ligne pour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse.

Des locataires polis mais désintéressés, des propriétaires bavards et prêts à aider

L’enquête nationale d’ImmoScout24 réalisée via le portail immobilier, révèle que les relations avec ses voisins ne sont pas les mêmes pour les locataires et les propriétaires : les locataires restent distants, tandis que les propriétaires sont intéressés par leurs congénères.

Solide croissance du commerce en ligne

Avec une augmentation du nombre d’annonces de 28% par rapport à l’année dernière, anibis.ch confirme que les Suisses achètent et vendent de plus en plus souvent par le biais des plates-formes de petites annonces. Avec près de 700 000 offres actuelles et 8,4 millions de visites par mois, anibis.ch est aujourd’hui la plus grande place de marché gratuite en Suisse.

Amélioration des prestations

ImmoScout24 élargit sa plate-forme avec de nouvelles fonctionnalités. Grâce notamment à une présentation améliorée dans le masque de recherche et aux possibilités plus étoffées de connaître la performance des annonces, les professionnels de l’immobilier peuvent désormais publier et gérer leurs insertions de façon plus efficiente.

Les voitures décapotables particulièrement attrayantes

Avec l’arrivée des beaux jours, la demande pour les cabriolets augmente. Le printemps semble être une période particulièrement propice à l’achat de ce type de voiture, puisque les prix ont diminué de 6 à 10% par rapport aux mois d’hiver. Cette tendance ressort de l’évolution des prix des cabriolets neufs et d’occasion analysés sur autoscout.ch sur ces douze derniers mois.

Les véhicules de moins de CHF 10'000.- particulièrement recherchés

Un cinquième des Suisses ne veut pas dépenser plus de CHF 10 000.– pour acquérir une nouvelle voiture. Ce résultat ressort de l’analyse de 28 millions de requêtes effectuées en ligne en 2014 sur autoscout24.ch, la plus grande plateforme suisse de véhicules neufs et d’occasion.

Accession à la propriété: prix des offres constants malgré les turbulences financières

Les chiffres des indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI» du mois de février montrent encore une fois que, malgré l’abandon du taux plancher par la BNS le mois dernier, aucun changement significatif n’est constaté sur le marché de la propriété.

Une nouvelle voiture... mais pas sans GPS

Lors du choix d’une voiture, les conductrices et conducteurs suisses attachent une grande importance au GPS, s’agissant visiblement de l’option d’équipement la plus fréquemment souhaitée. Ce résultat ressort d’une analyse effectuée ces douze derniers mois sur de plus de 9 millions de requêtes sur autoscout24.ch, la plus grande plateforme suisse en ligne de véhicules neufs et d’occasion.

Abandon du taux plancher: encore peu d’effets sur l’immobilier résidentiel

Les chiffres des indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI» du mois de janvier montrent que les décisions de politique monétaire de la BNS relatives à l’abandon du cours plancher et à l’introduction d’un taux d’intérêt négatif n’ont guère affecté le marché immobilier suisse.

Sécurisation des transactions financières: partenariat privilégié entre AutoScout24 et CashSentinel

AutoScout24 et CashSentinel, la société commercialisant une solution innovante de paiement mobile pour faciliter et sécuriser les transactions financières importantes, ont conclu un accord de partenariat afin de proposer le service CashSentinel à la clientèle d’AutoScout24.

Après le shopping de Noël, les Suisses vident leurs placards

La vente via des annonces gratuites a la cote: sur la plate-forme de vente en ligne suisse anibis.ch, le nombre d’offres a augmenté de 23% en 2014. Fin décembre, 610’453 annonces étaient en ligne, soit 115’859 de plus que l’année précédente. C’est surtout pendant la période des fêtes que les articles qui ne sont plus utilisés sont mis en ligne. Les acheteurs recherchent souvent des offres gratuites et des articles de luxe de seconde main – et donc moins chers – comme les voitures ou les iPhones.

anibis.ch en plein essor: 27% d’annonces en plus par rapport à la même période de l’année dernière

Le nombre d’annonces publiées sur le portail anibis.ch a augmenté de 27% par rapport à la même période de l’année dernière. Fin septembre, 600’328 annonces ont été mises en ligne, pour une valeur totale de plus de 51 milliards de francs. Chaque jour, près de 21’763 annonces sont publiées ou actualisées sur la plus grande place de marché gratuite de Suisse.

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch