anibis.ch

Flamatt, le 18 décembre 2018

Étude sur les prix des équipements de ski

Jusqu’à 3000 francs d’économie pour du matériel d’occasion pour une famille

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

undefined

anibis.ch a analysé les prix moyens des articles de ski et de snowboard d’occasion proposés sur sa plateforme et les a comparé aux prix moyens d’articles neufs similaires. Pour cette étude, les équipements (veste de ski, pantalon de ski, lunettes de ski, casque, chaussure de ski et skis) ont été examinés séparément selon le genre (homme, femme, enfant). En moyenne, un homme peut économiser jusqu’à 1100 francs (économie de 61 pourcent par rapport à une tenue neuve estimée à 1800 francs) sur sa tenue de ski, une femme jusqu’à 1000 francs (moins 65 pourcent sur une tenue neuve estimée à 1600 francs) et un enfant jusqu’à 400 francs (moins 67 pourcent sur une tenue neuve estimée à 600 francs). Pour une famille avec deux enfants, cela représente une économie de près de 3000 francs si elle décide de s’équiper avant tout avec du matériel d’occasion.

Les meilleures affaires : chaussures de ski et de snowboard et casques pour enfants
Chez les adultes, le potentiel d’économie le plus élevé se situe au niveau des chaussures de ski (>75%) avec des prix avoisinant les 90 francs sur anibis.ch contre plus de 359 francs dans les magasins de sport. Les boots de snowboard suivent la même tendance avec un prix moyen de 70 francs sur anibis.ch contre 280 francs pour du neuf chez les hommes et 240 francs pour les femmes. Chez les enfants, ce sont les casques qui offrent la réduction la plus forte par rapport au prix neuf (-78%, soit CHF 20.- au lieu de CHF 103.-). À contrario, les pantalons de ski chez les adultes (-44% chez les hommes et – 52% chez les femmes) et les vestes de ski chez les enfants (-50%) offrent les réductions les moins intéressantes, tout comme les planches de snowboard pour les hommes (-43%).

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer