Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre recommandations de la Confédération.

Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • FinanceScout24

L’accession à la propriété est de plus en plus convoitée en Suisse

La propriété prend de plus en plus d’importance pendant la pandémie. Une hausse des prix des maisons individuelles et des appartements en copropriété confirme la tendance au mois d’août. Les locataires sont encore épargnés par une hausse des loyers, comme le révèle le Swiss Real Estate Offer Index.

Une personne sur trois pourrait envisager d’acheter une voiture électrique

Ils sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à choisir une voiture électrique lors du prochain achat d’un véhicule. Pour la plupart d’entre eux, la performance environnementale est le principal motif. Quant à ceux qui continuent à miser sur la propulsion classique, ils avouent privilégier la fidélité à une marque et la puissance du véhicule. C’est ce qu’a révélé une enquête représentative d’AutoScout24.

Pendant la crise du coronavirus, les femmes de plus de 65 ans sont 81 pour cent plus nombreuses à rechercher une assurance véhicules

La pandémie de coronavirus exerce une influence sur les préférences en matière de mobilité : comme le montrent les données analysées par FinanceScout24, le nombre de recherches effectuées pour comparer les assurances véhicules a doublé entre mars et mai. Une forte augmentation – plus de 80 pour cent – est constatée chez les femmes de plus de 65 ans.

Hausse des loyers et accession à la propriété facilitée en juillet

Le mois de juillet révèle une tendance contraire sur le marché suisse de l’immobilier résidentiel. Alors que les appartements locatifs subissent de légères hausses de prix, les fournisseurs de maisons individuelles et d’appartements en copropriété ajustent leurs exigences de prix à la baisse, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index.

Une personne sur cinq reporte son déménagement à cause de la crise

D’après des chiffres d’ImmoScout24 et une étude représentative, la crise du coronavirus a un impact sur la planification des déménagements et sur la recherche d’appartements.

Les suisses changent leurs habitudes pour leurs vacances d’été 2020

Vols annulés, hôtels qui n’ouvriront pas cet été, quarantaine obligatoire au retour de certains pays, incertitude : les vacances d’été 2020 resteront dans les mémoires. Autant mettre toutes les chances de son côté pour optimiser ses vacances en Suisse et ne pas regretter un voyage prévu de longue date sous d’autres latitudes. Matériel de camping, bateaux, vélos et bonnes adresses sont activement recherchés sur anibis.ch, parfois avec une augmentation de 300 % en comparaison à la même période en 2019.

Jochen Pernegger devient Commercial Director de FinanceScout24

FinanceScout24 confie le nouveau poste de Commercial Director à Jochen Pernegger. Fort de plusieurs années d'expérience dans des fonctions de direction, cet expert en stratégie prend dès aujourd'hui en charge l'ensemble des activités commerciales et opérationnelles de FinanceScout24.

Selon une enquête, la crainte liée aux transports en commun renforce le désir de posséder une voiture

Malgré le coronavirus, les Suisses continueront à acheter des voitures. Certains reportent leur projet ou préfèrent opter pour un leasing au lieu d’un achat en raison de la situation actuelle. D’autres encore n’envisage d’acheter une voiture que depuis la crise du coronavirus. Selon une enquête représentative menée par AutoScout24, l’une des raisons les plus souvent citées est que les gens souhaitent éviter les transports en commun et le contact avec d’autres personnes.

En matière d’hypothèque, un Suisse sur cinq se voit conclure un contrat via une plate-forme en ligne

Environ 19 % des propriétaires immobiliers suisses envisagent de contracter leur hypothèque via des services de courtage en ligne, taux encore plus élevé chez les hommes et jeunes consommateurs. Ces résultats ont été mis en lumière par la plate-forme de sondages d’opinions intervista, après une étude représentative menée auprès de titulaires d’hypothèques à la demande de FinanceScout24.

Les occasions plus chères que jamais pendant la crise du coronavirus

Les occasions se sont enchéries pendant la crise du coronavirus. Malgré les premiers assouplissements, les prix restent plus élevés qu’avant la promulgation de l’état d’urgence. Les experts d’AutoScout24 s’attendent toutefois à ce que la situation se normalise à nouveau bientôt et à ce que les prix se rapprochent de ceux observés avant la crise.

Scout24 figure parmi les meilleurs employeurs de Suisse

Scout24 Suisse obtient la neuvième place dans le classement des « Best Workplaces en Suisse», dans la catégorie grandes entreprises et est déjà certifiée pour la troisième fois « Great Place to Work ».

anibis.ch, l'une des principales plateformes en ligne de Suisse, déclare la guerre aux profiteurs peu scrupuleux du coronavirus

anibis.ch, site incontournable de petites annonces gratuites en Suisse, a rapidement pris des mesures strictes afin d’empêcher toute forme de commerce basée sur la peur générée par la crise du coronavirus.

Des collaborateurs heureux: la recette d’un succès durable

Le secteur en ligne évolue en permanence et à un rythme effréné. Pour assurer leur succès, les entreprises doivent miser sur la satisfaction de leurs collaborateurs et mettre en place un environnement où l’innovation ne résonne pas comme une formule creuse. C’est ce que fait Scout24 Suisse, qui a obtenu la 6e place sur 24 au classement des meilleures entreprises informatiques de Suisse.

Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

anibis.ch fête son 15ème anniversaire

anibis.ch, le populaire site de petites annonces de Suisse romande, célèbre son 15ème anniversaire avec le lancement d’un nouveau service de messagerie.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch