Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact

Étude sur les prix des équipements de ski

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

Se loger devient moins cher

En novembre, les prix des maisons individuelles ont enregistré leur première baisse depuis plusieurs mois (-1,1%). Les personnes à la recherche d’un appartement peuvent elles aussi se réjouir de bonne nouvelles: les loyers ont baissé de 0,1% par rapport au mois précédent. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des appartements en copropriété stagnent en revanche.

Julien Apothéloz, 17 ans, réalise son rêve d’une grande carrière de pilote automobile

Le nom du gagnant du projet de promotion de la relève «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» a été annoncé: Julien Apothéloz de Gockhausen dans le canton de Zurich a convaincu le jury et a remporté la compétition qui s’est déroulée en quatre étapes. Avec un prix de CHF 50 000.–, il peut désormais envisager une carrière de coureur professionnel.

Nouveau: AutoScout24 propose l’évaluation des annonceurs

Dès à présent, les clients d’AutoScout24 peuvent évaluer leurs entreprises automobiles par des étoiles et un commentaire. Les avis sont publiés sur www.autoscout24.ch. AutoScout24 permet ainsi des comparaisons en toute transparence et offre aux entreprises automobiles la possibilité de se positionner encore mieux grâce à la qualité de leurs services.

Avantage aux locataires: les loyers continuent de baisser

Bonnes nouvelles pour les locataires: les loyers proposés ont une nouvelle fois baissé (-0,5%) le mois dernier. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des maisons individuelles ont en revanche augmenté (+1,0%), alors que ceux des appartements en copropriété ont légèrement diminué.

La chute des loyers se poursuit

Bonnes nouvelles pour les personnes à la recherche d’un appartement: les loyers proposés ont une nouvelle fois baissé (-0,1%) le mois dernier. C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des appartements en copropriété ont en revanche augmenté (+0,1%), alors que ceux des maisons individuelles sont pratiquement restés inchangés.

Le «Young Driver» Julien Apothéloz rentre dans le Top 10

Samedi et dimanche, Julien Apothéloz, tout juste 17 ans et originaire de Gockhausen (ZH), a disputé sa première course à l’Hockenheimring (Allemagne) et a directement décroché la 9e place, une performance sensationnelle. En tant que troisième finaliste de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» il a participé durant un week-end de course à l’ADAC TCR Germany voitures de tourisme. Oliver Holdener (SZ), le vainqueur l’année dernière de la première édition du «Young Driver Challenge» était également présent sur la ligne de départ.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

Les ventilateurs ont le vent en poupe

La canicule qui sévit depuis le 30 juillet 2018 en Suisse a de fortes répercussions sur les recherches effectuées sur anibis.ch, la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande. Les ventilateurs et les climatiseurs connaissent une demande exceptionnelle sur la plateforme depuis le 30 juillet 2018. Le record absolu de chaleur du dimanche 5 août 2018 a vu les recherches pour les ventilateurs et les climatiseurs explosées ce jour-là.

La Suisse: pays de cyclistes

Le temps estival attire les foules dans la nature. Une enquête réalisée par la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande, anibis.ch, montre que les Suisses sont des adeptes du vélo (de course ou tout terrain) lorsqu’il s’agit de pratiquer une activité en plein air. La marche et la randonnée sont la deuxième et troisième activité favorite des sondés.

Scout24 prend une participation dans la société d’évaluations immobilières IAZI CIFI

Le 15 mai, la société en ligne Scout24 Suisse SA a pris une participation dans la société de conseil et d'évaluation IAZI CIFI basée à Zurich. Cet achat stratégique apporte à Scout24 un savoir-faire supplémentaire dans les domaines de l’évaluation et des transactions immobilières. CIFI garde son indépendance sur le plan opérationnel et reste un prestataire neutre pour l’ensemble de la branche.

Meilleurs employeurs de Suisse: Scout24 est dans le top 3

Les employés aiment y travailler: l’entreprise en ligne Scout24 Suisse SA a obtenu la troisième place de la liste des «meilleurs employeurs de Suisse en 2018» dans la catégorie «moyennes entreprises». Le réseau leader des places de marché en ligne en Suisse dont le siège se situe à Flamatt (FR) est ainsi officiellement une «Great Place to Work».

Nouvelle direction pour Scout24 Suisse SA – Le conseil d’administration nomme Gilles Despas comme nouveau CEO et Boris Gussen comme CFO

Le conseil d’administration de Scout24 Suisse SA nomme Gilles Despas comme nouveau CEO. L’actuel CMO et CDO du groupe Thomas Cook – dont le siège est à Londres – et ancien CEO de HolidayCheck AG – dont le siège est dans le canton de Thurgovie – prendra ses nouvelles fonctions en mai 2018. Il succède à Olivier Rihs, qui a annoncé son départ en vue d’une nouvelle carrière. C’est pour la même raison mais sans autre lien direct que le CFO Toni Köhli quitte lui aussi la société. Son successeur à partir du 1er mai 2018 sera Boris Gussen, actuel Director Finance de Ringier Digital.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch