Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre recommandations de la Confédération.

Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • FinanceScout24

Coronavirus: le marché locatif et le marché du logement en propriété semblent stoïques

Évolution minime des loyers en Suisse, légère hausse des prix des offres de maisons individuelles et d’appartements en copropriété: le Swiss Real Estate Offer Index montre en temps réel que les mesures visant à lutter contre le COVID-19 n’ont dans un premier temps pas d’effet sur les prix, mais qu’ils pourraient bien avoir un impact sur l’ensemble du marché immobilier.

Évolution significative sur le marché hypothécaire

Le 20 mars, les taux swap* pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans ont regagné la barre magique de 0,00 %. L’expert en hypothèque, Michael Bader de FinanceScout24, explique les derniers développements en matière de taux d’intérêt et évalue l’évolution future du marché hypothécaire.

AutoScout24 réagit en prenant des mesures de soutien pour la branche automobile

La branche automobile subit elle aussi les effets du coronavirus. Outre la situation sanitaire, le contexte économique est également délicat en Suisse. AutoScout24 discute étroitement avec la secteur automobile et réagit en prenant des mesures de soutien.

Maurice Acker est nommé National Sales Director d’AutoScout24

AutoScout24 réagit à l’annulation du Salon de l’auto de Genève en se rapprochant de la branche automobile et en développant des prestations destinées aux particuliers.

Des collaborateurs heureux: la recette d’un succès durable

Le secteur en ligne évolue en permanence et à un rythme effréné. Pour assurer leur succès, les entreprises doivent miser sur la satisfaction de leurs collaborateurs et mettre en place un environnement où l’innovation ne résonne pas comme une formule creuse. C’est ce que fait Scout24 Suisse, qui a obtenu la 6e place sur 24 au classement des meilleures entreprises informatiques de Suisse.

Les loyers sont restés stables en février

Les loyers proposés en Suisse se sont montrés pratiquement constants le mois dernier. Quiconque loue déjà un appartement a toutefois droit à une réduction de loyer en raison de la nouvelle baisse du taux d’intérêt de référence. Les prix de vente pratiqués pour les maisons individuelles ont à peine évolué alors que les prix des appartements en copropriété ont augmenté.

Légère augmentation des loyers en janvier

Une légère hausse des loyers a été constatée depuis le début de l’année. Les personnes qui cherchent à acheter un appartement en copropriété doivent elles aussi consentir un effort financier plus important. En revanche, l’acquisition d’une maison individuelle se révèle moins onéreuse. À long terme, l’évolution des loyers et des prix d’achat d’appartements en copropriété reste toutefois stable.

Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

anibis.ch fête son 15ème anniversaire

anibis.ch, le populaire site de petites annonces de Suisse romande, célèbre son 15ème anniversaire avec le lancement d’un nouveau service de messagerie.

Karen Gaillard décroche la victoire au Young Driver Challenge

Karen Gaillard remporte l'édition annuelle de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », programme de relève réservé aux talents du sport automobile. Pour la jeune Fribourgeoise de 18 ans, le rêve d'entamer une carrière professionnelle prometteuse se concrétise. Grâce à cette victoire, Karen Gaillard bénéficiera d'un soutien financier et consultatif pour se lancer dans le sport automobile.

FinanceScout24 : la nouvelle plateforme Scout24 de one-stop shopping pour les offres de financement et d'assurance

Scout24, premier réseau suisse de places de marché en ligne pour les véhicules, l'immobilier et les petites annonces, ouvre un nouveau domaine d'activité sous le nom « FinanceScout24 ». FinanceScout24 permet de comparer et de souscrire des hypothèques, crédits et assurances de véhicules à moteur ; il s'agit d'une plateforme de one-stop shopping indépendante et neutre, consacrée aux principales questions en matière de financement et d'assurance au quotidien.

Nouveau service de transport sur anibis.ch

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

Fabian Frank rejoint Scout24 Suisse SA en tant que nouveau Chief Marketing Officer

Scout24 Suisse SA pourvoit le poste vacant de Chief Marketing Officer le 4 février 2019 avec Fabian Frank. L’expert chevronné en marketing sera responsable du marketing de Scout24 Suisse SA et des places de marché en ligne AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 ainsi qu’anibis.ch et MediaImpact.

Étude sur les prix des équipements de ski

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch