Coronavirus: votre santé nous tient à cœur. Nous vous invitons à suivre recommandations de la Confédération.

Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • FinanceScout24

L’évolution solide des loyers et des prix en juin redonne de l’espoir

Pratiquement aucune variation au niveau des loyers des appartements, légère hausse des prix des maisons: l’évolution du marché immobilier suisse a été robuste en juin, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index. La demande soutenue d’espace habitable laisse entrevoir un redressement de l’économie suisse au second semestre.

En matière d’hypothèque, un Suisse sur cinq se voit conclure un contrat via une plate-forme en ligne

Environ 19 % des propriétaires immobiliers suisses envisagent de contracter leur hypothèque via des services de courtage en ligne, taux encore plus élevé chez les hommes et jeunes consommateurs. Ces résultats ont été mis en lumière par la plate-forme de sondages d’opinions intervista, après une étude représentative menée auprès de titulaires d’hypothèques à la demande de FinanceScout24.

Les occasions plus chères que jamais pendant la crise du coronavirus

Les occasions se sont enchéries pendant la crise du coronavirus. Malgré les premiers assouplissements, les prix restent plus élevés qu’avant la promulgation de l’état d’urgence. Les experts d’AutoScout24 s’attendent toutefois à ce que la situation se normalise à nouveau bientôt et à ce que les prix se rapprochent de ceux observés avant la crise.

Légère augmentation des loyers en mai

L’effet corona est-il enfin derrière nous ? Après un recul au mois d’avril, les loyers proposés affichent actuellement une légère hausse, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index. Les prix proposés pour les maisons individuelles ont également augmenté, alors que les appartements en copropriété sont annoncés à des prix de vente plus bas.

Vers un retour à la normale des intérêts ?

Après la forte hausse des taux hypothécaires à la mi-mars, la situation sur le marché des taux d’intérêt s’est quelque peu assouplie du côté des consommateurs. En revanche, la situation sur les marchés hypothécaires reste difficile à prévoir. Michael Bader, expert en prêts hypothécaires chez FinanceScout24, explique les raisons pour lesquelles les propriétaires ne devraient pas attendre pour renouveler leur prêt hypothécaire.

Scout24 figure parmi les meilleurs employeurs de Suisse

Scout24 Suisse obtient la neuvième place dans le classement des « Best Workplaces en Suisse», dans la catégorie grandes entreprises et est déjà certifiée pour la troisième fois « Great Place to Work ».

Les voitures électriques trouvent de plus en plus d’adeptes

Le paysage urbain n’est pas le seul à avoir changé: les données d’AutoScout24 montrent que les voitures électriques sont de plus en plus demandées. Ainsi, les véhicules électriques sont 17 fois plus recherchés aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Les experts de la branche voient un lien entre cette tendance et le coronavirus.

La dynamique des loyers et des prix du logement en propriété s’effrite

Alors que la crise du coronavirus n’avait pas affecté les loyers et les prix en mars, le Swiss Real Estate Offer Index fait état des premiers signes d’un ralentissement de la hausse des prix en avril. Le logement en propriété enregistre une évolution nulle tandis que les loyers sont déjà légèrement en recul.

anibis.ch, l'une des principales plateformes en ligne de Suisse, déclare la guerre aux profiteurs peu scrupuleux du coronavirus

anibis.ch, site incontournable de petites annonces gratuites en Suisse, a rapidement pris des mesures strictes afin d’empêcher toute forme de commerce basée sur la peur générée par la crise du coronavirus.

« Le coronavirus accélère la numérisation de l’industrie automobile »

Changer des pneus, faire réparer son véhicule, organiser un essai sur route ou même acheter une voiture : plus rien n’est évident avec la distanciation physique. Jusqu’à présent, il était difficile pour les consommateurs de savoir si les concessionnaires automobiles ou les garages étaient ouverts. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d’AutoScout24, il est même possible de voir les véhicules depuis chez soi. « Le coronavirus accélère la numérisation de l’industrie automobile », explique l’expert numérique.

Évolution significative sur le marché hypothécaire

Le 20 mars, les taux swap* pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans ont regagné la barre magique de 0,00 %. L’expert en hypothèque, Michael Bader de FinanceScout24, explique les derniers développements en matière de taux d’intérêt et évalue l’évolution future du marché hypothécaire.

Des collaborateurs heureux: la recette d’un succès durable

Le secteur en ligne évolue en permanence et à un rythme effréné. Pour assurer leur succès, les entreprises doivent miser sur la satisfaction de leurs collaborateurs et mettre en place un environnement où l’innovation ne résonne pas comme une formule creuse. C’est ce que fait Scout24 Suisse, qui a obtenu la 6e place sur 24 au classement des meilleures entreprises informatiques de Suisse.

Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

anibis.ch fête son 15ème anniversaire

anibis.ch, le populaire site de petites annonces de Suisse romande, célèbre son 15ème anniversaire avec le lancement d’un nouveau service de messagerie.

Nouveau service de transport sur anibis.ch

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch