Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • FinanceScout24

Les loyers stagnent en novembre, mais jusqu’à quand encore?

Les prix sur le marché suisse des appartements en location évoluent à peine à l’heure actuelle. Mais cela pourrait bien changer. Une votation populaire au printemps 2020 vise en effet à bouleverser en profondeur le marché de la location. Les prix des maisons individuelles et des propriétés par étage se maintiennent à un niveau élevé peu avant la fin de l’année. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Karen Gaillard décroche la victoire au Young Driver Challenge

Karen Gaillard remporte l'édition annuelle de l'« AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge », programme de relève réservé aux talents du sport automobile. Pour la jeune Fribourgeoise de 18 ans, le rêve d'entamer une carrière professionnelle prometteuse se concrétise. Grâce à cette victoire, Karen Gaillard bénéficiera d'un soutien financier et consultatif pour se lancer dans le sport automobile.

FinanceScout24 : la nouvelle plateforme Scout24 de one-stop shopping pour les offres de financement et d'assurance

Scout24, premier réseau suisse de places de marché en ligne pour les véhicules, l'immobilier et les petites annonces, ouvre un nouveau domaine d'activité sous le nom « FinanceScout24 ». FinanceScout24 permet de comparer et de souscrire des hypothèques, crédits et assurances de véhicules à moteur ; il s'agit d'une plateforme de one-stop shopping indépendante et neutre, consacrée aux principales questions en matière de financement et d'assurance au quotidien.

Après une brève hausse, la location est redevenue meilleur marché

Avantage aux locataires: les personnes à la recherche d’un appartement profitent actuellement de loyers en baisse. Ceux qui cherchent une maison individuelle peuvent également s’attendre à des prix légèrement plus bas que le mois dernier. En moyenne, les acheteurs de logements en copropriété devront débourser davantage. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Évaluation gratuite, insertion d'annonce sans frais, aide à la recherche inestimable

Les visiteurs de l'Auto Zürich Car Show peuvent bénéficier au stand d'AutoScout24 d'une évaluation gratuite de la valeur actuelle de leur véhicule. De plus, en intégrant le salon à son application, le marché en ligne vous propose un outil de recherche permettant de guider numériquement les visiteurs au fil de l'exposition. Tout visiteur du stand AutoScout24 a également la possibilité de proposer son véhicule gratuitement à la vente sur la plate-forme.

Une Ferrari de milliardaires sur AutoScout24

Dès aujourd'hui, retrouvez sur AutoScout24 un véhicule unique, d'une puissance de 720 chevaux : la Ferrari 488 Pista Piloti No. 7. Ce véhicule issu d'une édition ultra-limitée est un hommage au champion du monde de formule 1 Kimi Räikkönen, et sera exposé du 31 octobre au 3 novembre sur le stand AutoScout24 de l'Auto Zürich Car Show 2019, à Oerlikon.

Les prix des locations repartent à la hausse – notamment en Suisse centrale

Les locataires vont devoir se faire une raison: les loyers proposés ont légèrement augmenté en septembre. De même que les prix des appartements en copropriété. Il y a toutefois de bonnes nouvelles pour les personnes en quête de leur propre maison: en septembre aussi, les maisons individuelles étaient proposées à un prix moins élevé que le mois précédent. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Nouveau service de transport sur anibis.ch

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

Fabian Frank rejoint Scout24 Suisse SA en tant que nouveau Chief Marketing Officer

Scout24 Suisse SA pourvoit le poste vacant de Chief Marketing Officer le 4 février 2019 avec Fabian Frank. L’expert chevronné en marketing sera responsable du marketing de Scout24 Suisse SA et des places de marché en ligne AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 ainsi qu’anibis.ch et MediaImpact.

Étude sur les prix des équipements de ski

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

Les ventilateurs ont le vent en poupe

La canicule qui sévit depuis le 30 juillet 2018 en Suisse a de fortes répercussions sur les recherches effectuées sur anibis.ch, la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande. Les ventilateurs et les climatiseurs connaissent une demande exceptionnelle sur la plateforme depuis le 30 juillet 2018. Le record absolu de chaleur du dimanche 5 août 2018 a vu les recherches pour les ventilateurs et les climatiseurs explosées ce jour-là.

Scout24 prend une participation dans la société d’évaluations immobilières IAZI CIFI

Le 15 mai, la société en ligne Scout24 Suisse SA a pris une participation dans la société de conseil et d'évaluation IAZI CIFI basée à Zurich. Cet achat stratégique apporte à Scout24 un savoir-faire supplémentaire dans les domaines de l’évaluation et des transactions immobilières. CIFI garde son indépendance sur le plan opérationnel et reste un prestataire neutre pour l’ensemble de la branche.

Meilleurs employeurs de Suisse: Scout24 est dans le top 3

Les employés aiment y travailler: l’entreprise en ligne Scout24 Suisse SA a obtenu la troisième place de la liste des «meilleurs employeurs de Suisse en 2018» dans la catégorie «moyennes entreprises». Le réseau leader des places de marché en ligne en Suisse dont le siège se situe à Flamatt (FR) est ainsi officiellement une «Great Place to Work».

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch