Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • FinanceScout24

Les constructeurs allemands dominent le marché suisse de l’occasion

L’analyse des dix offres les plus fréquemment publiées sur AutoScout24 en 2020 montre que près de la moitié étaient des SUV ou des crossovers neufs, certains étant même entièrement électriques. Le marché de l’occasion est dominé par les constructeurs allemands, surtout par le groupe Volkswagen qui s’arroge d’emblée les huit premières places.

Les prix et les loyers ont augmenté en 2020, année du coronavirus

La crise du coronavirus a marqué le marché immobilier suisse. À cause de la pandémie, l’habitat a gagné en importance et les acheteurs et les locataires sont prêts à consentir des efforts financiers comme en témoigne la hausse des prix du logement en propriété et des loyers en 2020.

Une étude montre qu'un cinquième des Suisses ont déjà acheté des produits contrefaits

Si une certaine attention est portée à l'évaluation du sérieux des sites en ligne, un sondage national commandé par anibis.ch à l’Institut Link démontre que les suisses achètent des objets contrefaits en toute connaissance de cause.

Malgré la crise sanitaire: Les locations dans les villes sont de plus en plus appréciées

L'intérêt pour les locations en ville a augmenté depuis le mois d'avril alors que les acheteurs optent de plus en plus pour les zones rurales. C'est ce que montre une évaluation de la plate-forme immobilière ImmoScout24.

Le shopping automobile numérique reste populaire

Showrooms fermés, salon de l’auto annulé à Genève, obligation de port du masque dans les TP, interruptions d’exploitation dans les usines automobiles dans plusieurs pays et problèmes financiers généraux pour la population. Peu avant la fin de cette année 2020 extraordinaire, AutoScout24 tire un bilan et montre comment le Covid-19 a affecté le marché automobile suisse.

key4 conclut un partenariat avec FinanceScout24

La plateforme immobilière ouverte key4 by UBS coopère désormais avec FinanceScout24. Ce dernier est le guichet unique pour les questions financières et d’assurance de Scout24, le leader suisse de places de marché en ligne. Avec cette étape, c’est un premier partenaire actif dans le domaine des intermédiaires de financement qui rejoint l’écosystème key4.

FinanceScout24 : la plateforme suisse de one-stop shopping pour le financement et l'assurance atteint les 3 millions d'utilisateurs en un an

En novembre 2020, FinanceScout24 souffle sa première bougie ; cet outil permet aux consommateurs suisses de faire des comparaisons neutres et de contracter des hypothèques, des crédits, des assurances de véhicules et maintenant de ménage. Au cours de sa première année d'exercice, la plateforme a élargi son portefeuille de partenaires à 120 fournisseurs et enregistre désormais plus de 300‘000 utilisateurs intéressés par mois.

Loyers en baisse et prix des maisons en hausse en novembre

Tendances contradictoires sur le marché immobilier suisse: les maisons individuelles n’ont jamais été aussi convoitées tandis que les loyers proposés dans les petites annonces sont en forte baisse en novembre. Cette évolution est due à divers facteurs, comme le montre le Swiss Real Estate Offer Index.

FinanceScout24 se lance dans la comparaison assurance RC-ménage

Après avoir proposé la comparaison et la souscription d'hypothèques, de crédits à la consommation et d'assurances auto, la toute dernière plate-forme en ligne de Scout24 Suisse SA offre également aujourd'hui la possibilité de souscrire des assurances RC-ménage. Avec cette évolution de services, FinanceScout24 entend renforcer sa position de premier partenaire numérique et intelligent pour toute question de finances et d'assurances.

Julian Lichtsteiner nommé Head of Sales d’AutoScout24

AutoScout24 nomme Julian Lichtsteiner Head of Sales à compter du 1er novembre 2020.

Hendrik van Dyck est le nouveau Head of Performance Management chez Scout24 MediaImpact

Hendrik van Dyck occupera le poste de Head of Performance Management chez Scout24 MediaImpact dès le 1er octobre 2020.

Les suisses changent leurs habitudes pour leurs vacances d’été 2020

Vols annulés, hôtels qui n’ouvriront pas cet été, quarantaine obligatoire au retour de certains pays, incertitude : les vacances d’été 2020 resteront dans les mémoires. Autant mettre toutes les chances de son côté pour optimiser ses vacances en Suisse et ne pas regretter un voyage prévu de longue date sous d’autres latitudes. Matériel de camping, bateaux, vélos et bonnes adresses sont activement recherchés sur anibis.ch, parfois avec une augmentation de 300 % en comparaison à la même période en 2019.

Scout24 figure parmi les meilleurs employeurs de Suisse

Scout24 Suisse obtient la neuvième place dans le classement des « Best Workplaces en Suisse», dans la catégorie grandes entreprises et est déjà certifiée pour la troisième fois « Great Place to Work ».

anibis.ch, l'une des principales plateformes en ligne de Suisse, déclare la guerre aux profiteurs peu scrupuleux du coronavirus

anibis.ch, site incontournable de petites annonces gratuites en Suisse, a rapidement pris des mesures strictes afin d’empêcher toute forme de commerce basée sur la peur générée par la crise du coronavirus.

Des collaborateurs heureux: la recette d’un succès durable

Le secteur en ligne évolue en permanence et à un rythme effréné. Pour assurer leur succès, les entreprises doivent miser sur la satisfaction de leurs collaborateurs et mettre en place un environnement où l’innovation ne résonne pas comme une formule creuse. C’est ce que fait Scout24 Suisse, qui a obtenu la 6e place sur 24 au classement des meilleures entreprises informatiques de Suisse.

Scout24 propose désormais le searchbackground sur AutoScout24 à l’achat programmatique

Après le succès de la campagne test menée par l'agence média OMD Suisse et SEAT, Scout24 Suisse SA propose le format de branding « Searchbackground » à l’achat programmatique. Cela permet aux annonceurs de disposer d'un format image avec une grande visibilité et une expérience utilisateur agréable.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch