Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • Scout24
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact

Être propriétaire est plus attrayant que jamais

Les prix pour les maisons individuelles ont enregistré une hausse de 2,1% au mois de juin. Néanmoins: l’acquisition d’un logement en Suisse n’a jamais été aussi attrayante, car les taux d’intérêt hypothécaires sont historiquement bas. Ceux qui sont à la recherche d’un appartement locatif, devront à nouveau payer un peu plus. Les prix des appartements en copropriété ont baissé quant à eux de 1,6%. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index.

Deux puissants bolides de courses et dix rêves de pilotes

Comment l'Anneau du Rhin, jusqu'alors dans le Top 10, a fait son entrée dans le Top 3 des Young Driver Challenge de cette année. Décryptage depuis le circuit de course.

Les propulsions alternatives ont le vent en poupe

Tandis que les véhicules à propulsion alternative étaient encore rares et peu demandés il y a quelques années, leur popularité va croissant sur les routes suisses. L’industrie automobile s’adapte et développe son offre en conséquence.

Nouveau service de transport sur anibis.ch

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

Les loyers baissent à Zurich, les Genevois doivent dépenser plus

Le mois de mai a vu les loyers subir une nouvelle hausse. L’augmentation est particulièrement forte dans la région lémanique alors que Zurich, la Suisse centrale, l’Espace Mittelland et le Tessin enregistrent une baisse des loyers. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix des logements en propriété évoluent de manière différenciée: les appartements en copropriété sont devenus plus chers (+1,7%) alors que les prix d’achat de maisons individuelles ont reculé de 0,3%.

Les dix meilleurs talents s’imposent avec des manœuvres dignes d’une course automobile, des duels passionnants et beaucoup d’émotions

40 talents de la course automobile se sont imposés durant la première phase de l’«AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge». Ils se sont affrontés au cours des deux derniers jours lors des qualifications nationales à Wohlen. Les karts de course ont tourné à plein régime, l’adrénaline a atteint des taux records et le top dix est désormais connu.

Les loyers ont augmenté et les prix d’achat ont baissé en avril

Les loyers ont à nouveau augmenté au mois d’avril. Comme le mois précédent, les loyers proposés ont légèrement augmenté (de 0,6% en moyenne) au niveau national. C’est ce que révèlent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index. Pour ceux qui sont intéressés à acheter une propriété résidentielle, le mois d’avril a allégé le budget logement: les maisons individuelles sont devenues 0,2% moins chères et les appartements en copropriété 0,7% moins chers.

Fabian Frank rejoint Scout24 Suisse SA en tant que nouveau Chief Marketing Officer

Scout24 Suisse SA pourvoit le poste vacant de Chief Marketing Officer le 4 février 2019 avec Fabian Frank. L’expert chevronné en marketing sera responsable du marketing de Scout24 Suisse SA et des places de marché en ligne AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 ainsi qu’anibis.ch et MediaImpact.

Étude sur les prix des équipements de ski

La saison de ski a débuté avec des conditions d’enneigement avantageuses dans les Alpes suisses. Pour déterminer le potentiel d’économie des équipements d’occasion par rapport aux équipements neufs, anibis.ch, une des plus importantes plateformes de petites annonces gratuites en ligne de Suisse, a examiné les prix pratiqués sur son site et les a comparé aux prix affichés dans les magasins de sport en ligne. Il en résulte qu’une famille avec deux enfants peut économiser jusqu’à 3000 francs si elle décide de s’équiper avec du matériel d’occasion pour skier.

Scout24 MediaImpact lance une analyse de la concurrence inédite

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (immoscout24.ch, autoscout24.ch, motoscout24.ch et anibis.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider. Grâce à la position leader d’AutoScout24 sur le marché des annonces automobiles en ligne, le Competitor Spider est en mesure d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle. Cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication.

Les ventilateurs ont le vent en poupe

La canicule qui sévit depuis le 30 juillet 2018 en Suisse a de fortes répercussions sur les recherches effectuées sur anibis.ch, la plus importante plateforme de petites annonces gratuites en ligne de Suisse romande. Les ventilateurs et les climatiseurs connaissent une demande exceptionnelle sur la plateforme depuis le 30 juillet 2018. Le record absolu de chaleur du dimanche 5 août 2018 a vu les recherches pour les ventilateurs et les climatiseurs explosées ce jour-là.

Scout24 prend une participation dans la société d’évaluations immobilières IAZI CIFI

Le 15 mai, la société en ligne Scout24 Suisse SA a pris une participation dans la société de conseil et d'évaluation IAZI CIFI basée à Zurich. Cet achat stratégique apporte à Scout24 un savoir-faire supplémentaire dans les domaines de l’évaluation et des transactions immobilières. CIFI garde son indépendance sur le plan opérationnel et reste un prestataire neutre pour l’ensemble de la branche.

Meilleurs employeurs de Suisse: Scout24 est dans le top 3

Les employés aiment y travailler: l’entreprise en ligne Scout24 Suisse SA a obtenu la troisième place de la liste des «meilleurs employeurs de Suisse en 2018» dans la catégorie «moyennes entreprises». Le réseau leader des places de marché en ligne en Suisse dont le siège se situe à Flamatt (FR) est ainsi officiellement une «Great Place to Work».

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Avez-vous des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

        media@scout24.ch