anibis.ch

Flamatt, le 15 novembre 2016

Téléphones portables et canapés d’occasion ont la cote sur anibis.ch

Bonnes affaires: les tendances du mois

Les résultats de l’analyse effectuée au mois d’octobre sur anibis.ch révèlent que les internautes suisses s’intéressent particulièrement aux iPhones et canapés d’occasion. A l’inverse, et conformément aux variations saisonnières, la recherche de vélos et de motos a reculé.

Le lancement de l’iPhone 7, les frimas de l’automne et les échéances officielles de déménagement sont autant d’éléments qui ont influencé les recherches des internautes sur la place de marché en ligne anibis.ch. Les mots-clés iPhone, iPhone 6 et iPhone 7 ont ainsi été recherchés avec une fréquence particulièrement élevée. Par ailleurs, du fait de la météo froide et pluvieuse des dernières semaines, l’intérêt des chasseurs de bonnes affaires pour les vélos, scooters et vespas a sensiblement diminué. Ce sont précisément ces trois mots-clés qui ont connu le recul le plus important au mois d’octobre sur les 11 millions de visites enregistrées par anibis.ch.

 

Quant aux meubles d’occasion, ils représentent une alternative avantageuse aux achats d’articles neufs. Avec le froid qui s’installe, le besoin de confort augmente, associé à l’envie de réaménager son intérieur. D’où la recrudescence des mots-clés canapé, aquarium, tapis, télé et armoire dans les recherches effectuées en octobre, mois de l’année traditionnellement marqué par les déménagements.

 

Sans surprise, le terme gratuit reste dans les mots-clés de tête. Plus de 900 000 annonces sont disponibles sur anibis.ch. Quelque 26 000 annonces sont publiées ou actualisées sur la plate-forme quotidiennement.

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer