anibis.ch

Flamatt, le 11 décembre 2016

Bonnes affaires: les tendances du mois Achats de Noël sur la toile: les utilisateurs recherchent de l’électronique, des skis et des LEGO

Internet est de plus en plus utilisé pour dénicher des cadeaux de Noël parfaits. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plus grande place de marché suisse pour les petites annonces gratuites, révèle qu’à quelques semaines du réveillon de Noël, les gadgets électroniques, les skis et les LEGO sont particulièrement recherchés.

En novembre, les mots-clés iPad, ordinateur portable et PlayStation notamment caracolaient en tête de l’analyse mensuelle des tendances d’anibis.ch. Les Suisses – hommes et femmes – adorent les cadeaux électroniques pour Noël, qu’ils soient neufs ou d’occasion. 

Mais les bons vieux classiques sont également plébiscités: outre l’électronique, les termes LEGO et ski ont fait l’objet de nombreuses recherches sur le Web. Et qui voudrait faire un tel cadeau n’a que l’embarras du choix. La recherche du mot-clé Lego donne près de 3700 résultats sur anibis.ch, tandis que plus de 9000 offres sont publiées dans les catégories Ski et Snowboard.

 

«Une recherche ciblée effectuée en toute simplicité depuis chez soi à toute heure du jour et de la nuit, telle est la principale valeur ajoutée des places de marché en ligne», explique Patrik Hagi, directeur d’anibis.ch, et il ajoute: «Les utilisateurs apprécient beaucoup ces avantages notamment durant la période agitée qui précède les fêtes.»

En tant que place de marché en ligne leader en Suisse, anibis.ch enregistre au total plus de 900 000 annonces et 11 millions de visites par mois. Quotidiennement, quelque 26 000 annonces sont publiées ou actualisées sur la plate-forme.

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer