AutoScout24

Flamatt, le 27 septembre 2017

Baptême de pilotage pour Orhan Vouilloz sur le Hockenheimring

«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT»: troisième et dernière course en finale

La finale de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» s’est poursuivie sur le légendaire Hockenheimring le week-end dernier: le troisième et dernier pilote du projet de relève lancé communément par AutoScout24 et SEAT, Orhan Vouilloz (Chardonne/VD), âgé de 21 ans, a pris part à une course de l’ADAC TCR Germany.

Le Romand a montré une progression impressionnante de sa performance lors des deux courses. Orhan Vouilloz a conduit avec agressivité et a réalisé une belle remontée au cours des deux journées de course, passant de la 32e place (samedi) à la 26e place (dimanche). La distance des deux courses a dû être raccourcie en raison d’accidents. Les organisateurs ont dû interrompre les deux courses prématurément.

Malgré cette ombre au tableau, la joie du «Young Driver» était immense: «Je me suis tout de suite senti bien dans ma voiture. Les courses sur le Hockenheimring ont été une expérience unique que je ne suis pas prêt d’oublier», commente Orhan Vouilloz. En tribune, Gustavo Xavier (Oetwil am See/ZH) et Oliver Holdener (Bennau/SZ), les deux autres finalistes du projet de relève lancé par AutoScout24 et SEAT Suisse, ne tenaient pas en place lorsque le Romand s’est élancé sur le circuit au volant d’une SEAT Leon Cup Racer. Fredy Barth, coach du projet et ambassadeur de la marque AutoScout24, était également au départ sur le Hockenheimring. En terminant 18e le samedi et 14e le dimanche,  l’«old driver» a obtenu un très bon résultat.

Un rêve immense se réalise

Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, tire un bilan positif: «Les trois pilotes ont énormément progressé et réalisé des performances remarquables durant leurs courses. Nous sommes fiers de soutenir et d’entraîner de tels talents.» Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT, ajoute: «Le grand rêve des trois finalistes était de participer un jour à une course. Nous avons réussi à faire en sorte qu’il devienne réalité. En cela, le projet est déjà un vrai succès.»

Avant la décision

Le challenge sur circuit s’achève avec ces trois courses (Nürburgring, Sachsenring, Hockenheimring). Les coachs et pilotes professionnels Fredy Barth et Nico Müller vont à présent comparer et évaluer minutieusement les performances des trois jeunes pilotes. Toutefois, il n’est pas encore l’heure de se reposer pour les finalistes: d’ici fin octobre, ils doivent encore contacter des sponsors potentiels et réaliser un dossier montrant comment ils comptent disputer la prochaine saison de course. Car en effet: «Pour réussir à s’imposer dans les sports mécaniques, savoir convaincre derrière un volant ne suffit pas», explique Fredy Barth. «Il est indispensable de disposer de compétences en matière de communication pour devenir pilote professionnel.»

Si l’un des trois «Young Drivers» se distingue par des performances supérieures à la moyenne et s’il fait preuve d’une passion authentique et de dispositions nécessaires au sport automobile, AutoScout24 et SEAT Suisse lui offriront un soutien financier et de précieux conseils afin qu’il puisse s’engager comme pilote automobile au cours de la saison à venir. L’évaluation finale et l’annonce des résultats auront lieu dans le cadre de l’Auto Zurich Car Show (du 2 au 5 novembre 2017).

 

Cliquez ici pour accéder aux résultats du week-end de course sur le Hockenheimring.

Télécharger les images: https://drive.scout24.ch/index.php/s/mVVetbbxxRSQ6qA

Source des images (AutoScout24)

Vidéos:

Les premières impressions sur la piste:

https://youtu.be/gvtb3vzEQHY

Après la première course:

https://youtu.be/oKvdu-CchrQ

Après la seconde course:

https://youtu.be/iv8zWGsDnEs

Télécharger un communiqué de presse au format:

Télécharger au format PDF Télécharger des images (zip) Imprimer