Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • Scout24

Le grand rêve est devenu réalité: c’est le moment de défier le chrono

Oliver Holdener de Bennau ne rêvait que d’une chose étant petit: devenir pilote de course. Ce rêve de gosse s’est réalisé: grâce au soutien d’AutoScout24 et de SEAT, le jeune pilote de 21 ans participera à la saison de course 2018 de l’ADAC TCR pour voitures de tourisme.Il a fait ses débuts ce week-end à Oschersleben (D).

Les prix des maisons individuelles sont en hausse: un événement ponctuel ou un retournement de tendance?

Au cours du mois dernier, les maisons individuelles ont vu leurs prix augmenter de 4,1%, ce qui compense le recul enregistré au mois de février. C’est ce que montre le Swiss Real Estate Offer Index. Toutefois, la tendance latérale des loyers et des appartements en copropriété se maintient.

Nous recherchons le meilleur pilote en herbe 2018! Le challenge est ouvert!

Qui sera le meilleur jeune pilote de Suisse? AutoScout24 et SEAT veulent le découvrir et lancent donc la seconde édition de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». La série de compétitions organisée en quatre parties comporte des qualifications régionales et nationales en kart, permettant ensuite de prendre part à une course du TCR Allemagne sur les circuits légendaires de Nürburgring, Sachsenring et Hockenheimring (Allemagne).

Remarketing de véhicules: partenariat entre AutoScout24 et Carauktion

AutoScout24 et Carauktion passent un accord de partenariat. Grâce à une interface commune, les concessionnaires peuvent placer leurs véhicules publiés sur AutoScout24 sur Carauktion en un seul clic, et vice versa. Résultat: un processus de vente encore plus efficace pour les concessionnaires.

Les prix des maisons individuelles sont de nouveau en baisse

Le prix du mètre carré d’une maison individuelle est passé sous la barre des 6’000 francs le mois passé. Les prix des maisons individuelles ont ainsi baissé de 3,7% en février. C’est ce qu’indique le Swiss Real Estate Offer Index. Les appartements en copropriété et les loyers proposés sur le marché se maintiennent en revanche au niveau du début de l’année.

Nouvelle direction pour Scout24 Suisse SA – Le conseil d’administration nomme Gilles Despas comme nouveau CEO et Boris Gussen comme CFO

Le conseil d’administration de Scout24 Suisse SA nomme Gilles Despas comme nouveau CEO. L’actuel CMO et CDO du groupe Thomas Cook – dont le siège est à Londres – et ancien CEO de HolidayCheck AG – dont le siège est dans le canton de Thurgovie – prendra ses nouvelles fonctions en mai 2018. Il succède à Olivier Rihs, qui a annoncé son départ en vue d’une nouvelle carrière. C’est pour la même raison mais sans autre lien direct que le CFO Toni Köhli quitte lui aussi la société. Son successeur à partir du 1er mai 2018 sera Boris Gussen, actuel Director Finance de Ringier Digital.

Les prix de l’immobilier résidentiel augmentent à nouveau

Après des baisses constantes de prix au cours du semestre dernier, les logements en propriété se sont à nouveau renchéris le mois écoulé. Les prix des maisons individuelles proposés sur le marché ont enregistré une hausse de 3,0% en janvier et ceux des appartements en copropriété de 1,9%.  C’est ce que montre leSwiss Real Estate Offer Index. Les loyers proposés sur le marché ont également légèrement augmenté.

Le budget prime sur la durabilité

Les places de marché en ligne sont très appréciées des jeunes familles pour faire des achats à moindre coût. C’est la chasse aux bonnes affaires qui est prioritaire et non le recyclage ou la réutilisation. Une enquête réalisée par anibis.ch, la plate-forme de petites annonces gratuites en ligne la plus importante de Suisse, montre que les jeunes familles achètent et vendent en ligne avant tout pour économiser de l’argent. L’aspect de la durabilité est secondaire.

Philipp Benker succède à Andreas Gran chez Scout24 MediaImpact

Depuis le 1er juillet 2017, Philipp Benker (49 ans) est à la fois le nouveau directeur de MediaImpact, l’unité de commercialisation directe de Scout24 Suisse SA, et nouveau membre de la direction du premier réseau suisse de places de marché en ligne. Il succède ainsi à Andreas Gran, qui quitte l’entreprise de son propre chef après dix années de service.

Bonnes affaires: les tendances du mois Achats de Noël sur la toile: les utilisateurs recherchent de l’électronique, des skis et des LEGO

Internet est de plus en plus utilisé pour dénicher des cadeaux de Noël parfaits. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plus grande place de marché suisse pour les petites annonces gratuites, révèle qu’à quelques semaines du réveillon de Noël, les gadgets électroniques, les skis et les LEGO sont particulièrement recherchés.

Téléphones portables et canapés d’occasion ont la cote sur anibis.ch

Les résultats de l’analyse effectuée au mois d’octobre sur anibis.ch révèlent que les internautes suisses s’intéressent particulièrement aux iPhones et canapés d’occasion. A l’inverse, et conformément aux variations saisonnières, la recherche de vélos et de motos a reculé.

Jan Hinrichs – nouveau Chief Marketing Officer de Scout24

Depuis le 11 avril, Jan Hinrichs, âgé de 36 ans, est responsable du marketing chez Scout24 Suisse SA et vient renforcer l’équipe de direction du plus grand réseau suisse de places de marché en ligne en tant que Chief Marketing Officer.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Vous êtes journaliste et vous avez des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne?

N’hésitez pas à nous contacter.

Cornelia Magnin Service de Presse Scout24
Cornelia Magnin

Head of Corporate Communication & Content
Tél: +41 (0)31 744 12 42
media@scout24.ch