Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • Anibis
  • Scout24 MediaImpact
  • Scout24

Les maisons individuelles étaient nettement moins chères en juillet

Les prix des offres des maisons individuelles ont baissé de 3,1% en juillet par rapport au mois précédent. D’après le Swiss Real Estate Offer Index, on constate une baisse modérée de 0,3% sur les 12 derniers mois. Quant aux prix des loyers, ils ont baissé de 0,7% en juillet.

Biens d’habitation: des prix record pour l’année 2016

Les prix des maisons individuelles en Suisse ont augmenté de 2,3% au 30 juin 2016 par rapport au mois de mai, et ont atteint leur niveau le plus élevé de l’année. Les appartements en copropriété ont également enregistré une hausse des prix de 0,2%. En revanche, les locations proposées sur immoscout24.ch ont connu une baisse des prix de 0,4%, comme le montrent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index.

Après une année 2015 mouvementée, les prix des véhicules d’occasion restent bas, ceux des voitures neuves augmentent

La dernière analyse des prix des véhicules neufs et d’occasion effectuée à fin mai 2016 par AutoScout24, révèle que la suppression du taux plancher et le scandale de la manipulation des émissions de gaz ont eu un impact sur le marché en 2015 avec des prix qui suivent des évolutions divergentes. Alors que les prix des modèles d’occasion se maintiennent à un niveau bas, et qu’ils se sont stabilisés entre CHF 20 000.– et CHF 25 000.– au cours de ces sept derniers mois, le prix moyen des voitures neuves publiées sur la plate-forme enregistre une progression constante, pour atteindre environ CHF 40 200.– à fin mai 2016.

La viande et le feu: le gril reste une affaire d’hommes

Une enquête menée par anibis.ch le prouve: en Suisse, les hommes sont encore et toujours les maîtres du gril, et de préférence quand il fait beau, avec de la viande, des saucisses et des légumes grillés au charbon de bois. Le barbecue design et stylé ne joue qu’un rôle secondaire. Plus d’un tiers des sondés pense que le savoir-faire prime sur le matériel utilisé. Et un adepte du barbecue sur deux aime inviter ses amis ou ses proches: ces derniers ne doivent apporter ni leur viande ni les accompagnements.

Les loyers sont en baisse

Les chiffres  du Swiss Real Estate Offer Index au 31 mai montrent que les prix des offres locatives pour les logements en Suisse ont légèrement baissé de 0,2% par rapport au mois précédent. Toutefois, l’augmentation de 1,4% sur une base annuelle maintient uneévolution positive des prix au niveau national. L’indice pour les maisons individuelles a également reculé  de 1,2%, alors que les prix des offres pour les appartements en copropriété affichent une progression modérée.

Bâle et la Suisse orientale sont les bastions suisses des cabriolets

La dernière analyse d’AutoScout24 révèle que, sur ces douze derniers mois, plus de 8% des véhicules proposés dans le canton de Bâle-Campagne, et 7% dans le canton de Bâle-Ville sont des cabriolets. Après Bâle, ce sont les habitants de Suisse orientale qui affichent la densité de vente de cabriolets la plus élevée du  pays.

Gratis-Inserate.ch devient anibis.ch

La plate-forme de petites annonces Gratis-Inserate.ch a été entièrement intégrée dans la première place de marché en ligne gratuiteanibis.ch. L’ensemble des comptes clients et des offres a été transféré dans la nuit du 20 avril. Grâce à cette intégration, anibis.ch renforce sa position sur le marché parmi les plates-formes gratuites d’achat et de vente.

Le blanc est la nouvelle couleur tendance pour les voitures neuves

Les voitures blanches dominent pour la première fois l’offre des véhicules neufs, juste devant le noir: un peu plus d’une voiture neuve sur quatre est blanche. C’est ce que montre une analyse récente d’AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et véhicules d’occasion en Suisse.

Jan Hinrichs – nouveau Chief Marketing Officer de Scout24

Depuis le 11 avril, Jan Hinrichs, âgé de 36 ans, est responsable du marketing chez Scout24 Suisse SA et vient renforcer l’équipe de direction du plus grand réseau suisse de places de marché en ligne en tant que Chief Marketing Officer.

Parmi les meilleurs employeurs de Suisse, Scout24 arrive dans le Top 3

Les collaborateurs sont heureux de travailler pour Scout24 Suisse SA qui occupe la troisième place des «meilleurs employeurs de Suisse 2016». L’entreprise en ligne basée à Flamatt devient officiellement une «Great Place to Work».

La Mobilière fait l’acquisition des participations détenues par KKR dans Scout24 Suisse SA et devient son nouveau coactionnaire aux côtés de Ringier SA

Ringier, la première entreprise de médias internationale de la Suisse, et la Mobilière, la plus ancienne société d’assurances privée du pays, deviennent partenaires stratégiques au sein de Scout24 Suisse SA, réseau leader de places de marché en ligne dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et des petites annonces. Au printemps 2016, la Mobilière fera l’acquisition de 50 pourcent des participations dans Scout24 Suisse SA détenues par KKR et d’autres investisseurs. Une opération qui permettra à Ringier de consolider encore l’entreprise et d’en conserver la maîtrise.

Neuf Suisses sur dix se réjouissent de recevoir un cadeau d’occasion

Près de 90% des 800 utilisateurs interrogés sur anibis.ch apprécieraient recevoir un cadeau de seconde main pour Noël. Pour faire plaisir à ses proches, il n'est donc pas toujours nécessaire d'opter pour du neuf et du cher, même si oser offrir des cadeaux de Noël qui ont déjà servi reste aujourd’hui pratiqué par une minorité de Suisses.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Vous êtes journaliste et vous avez des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Cornelia Magnin Service de Presse Scout24
Cornelia Magnin
Head of Corporate Communication
Tél: +41 31 744 12 42
media@scout24.ch