Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • Anibis
  • Scout24 MediaImpact
  • Scout24

Prix des appartements en copropriété: première baisse enregistrée depuis trois mois

Les loyers proposés sur le marché sont restés stables au mois de novembre. C’est ce qu’indiquent les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index. Les prix proposés pour les maisons individuelles ont à nouveau augmenté. Quant aux prix des appartements en copropriété, ils sont en recul pour la première fois depuis trois mois.

Téléphones portables et canapés d’occasion ont la cote sur anibis.ch

Les résultats de l’analyse effectuée au mois d’octobre sur anibis.ch révèlent que les internautes suisses s’intéressent particulièrement aux iPhones et canapés d’occasion. A l’inverse, et conformément aux variations saisonnières, la recherche de vélos et de motos a reculé.

Les loyers augmentent légèrement – mais pour combien de temps encore?

Après une baisse modérée en septembre, les loyers proposés sur le marché ont à nouveau augmenté légèrement en octobre. Les prix des appartements en copropriété ont augmenté eux aussi et ont déjà grimpé de 3,8% par rapport à l’année précédente. Tels sont les chiffres présentés par le Swiss Real Estate Offer Index, qui est relevé par ImmoScout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA.

Garantie de remboursement pour les particuliers : lancement d’une offre inédite sur le marché des annonces en ligne

Les particuliers qui publient surAutoScout24 peuvent désormais bénéficier du remboursement du prix de leur annonce si la vente d’un véhicule n’est pas effectuée à l’issue de 120 jours. La plus grande place de marché en lignepour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse fait ainsi profiter les particuliers de son succès avec une offre unique en son genre.

Les Suisses plébiscitent les 4x4

La dernière analyse effectuée sur autoscout24.ch révèle que plus d’une recherche sur deux concerne un véhicule tout-terrain. De l’imposant 4x4 au cabrioletnerveux,les voitures à transmission intégrale sont plus appréciées que jamais par les suisses.

Louer devient moins cher, acheter plus cher

Les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index montrent que les loyers proposés sur le marché et les prix des maisons individuelles ont diminué de 0,6% en septembre par rapport au mois d’août. En revanche, les prix des appartements en copropriété ont à nouveau enregistré une hausse de 1,9% après une tendance baissière.

La branche automobile croit aux voitures électriques alors que les particuliers se montrent encore réticents

Selon un récent sondage effectué sur autoscout24.ch, plus de 70% des concessionnaires automobiles suisses estiment que l’avenir appartient aux voitures électriques. Un résultat à l’opposé des propriétaires de véhicules privés, puisque 65% d’entre eux n’achèteraient pas ce type de voitures pour l’instant.

La viande et le feu: le gril reste une affaire d’hommes

Une enquête menée par anibis.ch le prouve: en Suisse, les hommes sont encore et toujours les maîtres du gril, et de préférence quand il fait beau, avec de la viande, des saucisses et des légumes grillés au charbon de bois. Le barbecue design et stylé ne joue qu’un rôle secondaire. Plus d’un tiers des sondés pense que le savoir-faire prime sur le matériel utilisé. Et un adepte du barbecue sur deux aime inviter ses amis ou ses proches: ces derniers ne doivent apporter ni leur viande ni les accompagnements.

Gratis-Inserate.ch devient anibis.ch

La plate-forme de petites annonces Gratis-Inserate.ch a été entièrement intégrée dans la première place de marché en ligne gratuiteanibis.ch. L’ensemble des comptes clients et des offres a été transféré dans la nuit du 20 avril. Grâce à cette intégration, anibis.ch renforce sa position sur le marché parmi les plates-formes gratuites d’achat et de vente.

Jan Hinrichs – nouveau Chief Marketing Officer de Scout24

Depuis le 11 avril, Jan Hinrichs, âgé de 36 ans, est responsable du marketing chez Scout24 Suisse SA et vient renforcer l’équipe de direction du plus grand réseau suisse de places de marché en ligne en tant que Chief Marketing Officer.

Parmi les meilleurs employeurs de Suisse, Scout24 arrive dans le Top 3

Les collaborateurs sont heureux de travailler pour Scout24 Suisse SA qui occupe la troisième place des «meilleurs employeurs de Suisse 2016». L’entreprise en ligne basée à Flamatt devient officiellement une «Great Place to Work».

La Mobilière fait l’acquisition des participations détenues par KKR dans Scout24 Suisse SA et devient son nouveau coactionnaire aux côtés de Ringier SA

Ringier, la première entreprise de médias internationale de la Suisse, et la Mobilière, la plus ancienne société d’assurances privée du pays, deviennent partenaires stratégiques au sein de Scout24 Suisse SA, réseau leader de places de marché en ligne dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et des petites annonces. Au printemps 2016, la Mobilière fera l’acquisition de 50 pourcent des participations dans Scout24 Suisse SA détenues par KKR et d’autres investisseurs. Une opération qui permettra à Ringier de consolider encore l’entreprise et d’en conserver la maîtrise.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Vous êtes journaliste et vous avez des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Cornelia Magnin Service de Presse Scout24
Cornelia Magnin
Head of Corporate Communication
Tél: +41 31 744 12 42
media@scout24.ch