Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • Anibis
  • Scout24 MediaImpact
  • Scout24

Bâle et la Suisse orientale sont les bastions suisses des cabriolets

La dernière analyse d’AutoScout24 révèle que, sur ces douze derniers mois, plus de 8% des véhicules proposés dans le canton de Bâle-Campagne, et 7% dans le canton de Bâle-Ville sont des cabriolets. Après Bâle, ce sont les habitants de Suisse orientale qui affichent la densité de vente de cabriolets la plus élevée du  pays.

Stabilité des prix des loyers durant le mois d’avril

Les chiffres du Swiss Real Estate Offer Index du mois d’avril indiquent que les prix des loyers en Suisse ont baissé de 0,2% par rapport au mois précédent, tandis qu’une hausse modérée de 1,6% est enregistrée sur une base annuelle. Le prix des biens d’habitation a par contre à nouveau augmenté par rapport au mois de mars avec une progression de 0,7% pour les maisons individuelles, et de 1,1% pour les appartements en copropriété.

Gratis-Inserate.ch devient anibis.ch

La plate-forme de petites annonces Gratis-Inserate.ch a été entièrement intégrée dans la première place de marché en ligne gratuiteanibis.ch. L’ensemble des comptes clients et des offres a été transféré dans la nuit du 20 avril. Grâce à cette intégration, anibis.ch renforce sa position sur le marché parmi les plates-formes gratuites d’achat et de vente.

Le blanc est la nouvelle couleur tendance pour les voitures neuves

Les voitures blanches dominent pour la première fois l’offre des véhicules neufs, juste devant le noir: un peu plus d’une voiture neuve sur quatre est blanche. C’est ce que montre une analyse récente d’AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules neufs et véhicules d’occasion en Suisse.

Jan Hinrichs – nouveau Chief Marketing Officer de Scout24

Depuis le 11 avril, Jan Hinrichs, âgé de 36 ans, est responsable du marketing chez Scout24 Suisse SA et vient renforcer l’équipe de direction du plus grand réseau suisse de places de marché en ligne en tant que Chief Marketing Officer.

Parmi les meilleurs employeurs de Suisse, Scout24 arrive dans le Top 3

Les collaborateurs sont heureux de travailler pour Scout24 Suisse SA qui occupe la troisième place des «meilleurs employeurs de Suisse 2016». L’entreprise en ligne basée à Flamatt devient officiellement une «Great Place to Work».

Les loyers augmentent : la plus forte hausse enregistrée dans la région du bassin lémanique

Le Swiss Real Estate Offer Index du mois de mars 2016 révèle que les prix des loyers ont augmenté au niveau suisse de 0,8% par rapport au mois précédent. La région du bassin lémanique affiche la hausse la plus marquée (+0,8%), à l’opposé du Tessin (-2,4 %).

La Mobilière fait l’acquisition des participations détenues par KKR dans Scout24 Suisse SA et devient son nouveau coactionnaire aux côtés de Ringier SA

Ringier, la première entreprise de médias internationale de la Suisse, et la Mobilière, la plus ancienne société d’assurances privée du pays, deviennent partenaires stratégiques au sein de Scout24 Suisse SA, réseau leader de places de marché en ligne dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et des petites annonces. Au printemps 2016, la Mobilière fera l’acquisition de 50 pourcent des participations dans Scout24 Suisse SA détenues par KKR et d’autres investisseurs. Une opération qui permettra à Ringier de consolider encore l’entreprise et d’en conserver la maîtrise.

La demande de SUV a doublé en l’espace d’un an

Onze millions de requêtes concernant des véhicules SUV ont été enregistrées sur AutoScout24 en février 2016, soit une recherche sur trois. Un chiffre qui a plus que doublé par rapport à l’an dernier.

Lancement du «Swiss Real Estate Offer Index»: l’évolution des prix de vente et des prix locatifs en toute transparence et en temps réel

ImmoScout24, la plate-forme leader pour l’immobilier à usage résidentiel et commercial en Suisse, et CIFI, une entreprise de conseil de premier plan du secteur immobilier suisse, ont mis au pointle premier indice en temps réel portant sur les loyers, sur la base des biens de location en Suisse publiés sur Internet. Ce nouvel indice vient compléter les indices en temps réel portant sur les offres d’achat, lancé en 2012. Ces indices sont publiés sur Internet sous le nom de «Swiss Real Estate Offer Index». Ils permettent d’obtenir un aperçu complet et transparent de l’évolution du marché de l’immobilier suisse.

Neuf Suisses sur dix se réjouissent de recevoir un cadeau d’occasion

Près de 90% des 800 utilisateurs interrogés sur anibis.ch apprécieraient recevoir un cadeau de seconde main pour Noël. Pour faire plaisir à ses proches, il n'est donc pas toujours nécessaire d'opter pour du neuf et du cher, même si oser offrir des cadeaux de Noël qui ont déjà servi reste aujourd’hui pratiqué par une minorité de Suisses.

Comment les Suisses aménagent leur intérieur ? La seconde main : le nouveau luxe

Acheter de nouveaux meubles pour son appartement n’est plus dans l’air du temps. 86 % des Suisses interrogés par anibis.ch apprécient les objets avec une histoire, les valeurs anciennes et les pièces uniques, en estimant que les articles de seconde main sont chics, hyper pratiques ou originaux. Ce résultat ressort d’une enquête effectuée par anibis.ch, la plate-forme suisse en ligne leader des petites annonces gratuites.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Vous êtes journaliste et vous avez des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Cornelia Magnin Service de Presse Scout24
Cornelia Magnin
Head of Corporate Communication
Tél: +41 31 744 12 42
media@scout24.ch