Médias

Soyez informé des dernières nouveautés concernant notre entreprise. Nos communiqués de presse vous fournissent toute l’actualité concernant Scout24. Pour plus d’informations, appelez-nous ou jetez un coup d’œil à nos archives.

Tout afficher
  • Tout afficher
  • AutoScout24
  • ImmoScout24
  • MotoScout24
  • anibis.ch
  • Scout24 MediaImpact
  • Scout24

Neuf Suisses sur dix connaissent ImmoScout24

ImmoScout24 est le numéro 1 en Suisse. Une récente étude de marché réalisée par GfK Suisse a révélé qu’avec une notoriété de plus de 90% en Suisse, ImmoScout24 occupe la première place parmi les plates-formes en ligne pour l’immobilier dans le pays.

Young Driver Challenge: réaliser son rêve de carrière de pilote de course

Vitesse, adrénaline, technique. Le sport automobile fascine toutes les catégories d’âge. Beaucoup rêvent d’embrasser une carrière de pilote de course – pourtant, y parvenir reste nettement plus difficile que dans d’autres disciplines. C’est pourquoi AutoScout24 lance avec SEAT le projet «Young Driver Challenge». Avec le soutien des professionnels Nico Müller et Fredy Barth, le projet a pour but de permettre aux jeunes pilotes les plus talentueux d’intégrer le milieu professionnel.

L’écart de prix entre les biens immobiliers se creuse davantage

En février, les prix des biens immobiliers ont évolué de manière opposée: alors que les prix des appartements en copropriété ont à nouveau légèrement augmenté (+0,3%), ceux des offres des maisons individuelles ont légèrement baissé pour la troisième fois consécutive (-0,7%). C’est ce qu’indiquent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index.

Se loger devient moins cher

Comme le montrent les chiffres actuels du Swiss Real Estate Offer Index, les prix des loyers en Suisse ont diminué de 0,9% en janvier par rapport au mois de décembre 2016. Les prix des logements en propriété ont également enregistré une légère baisse: les prix des maisons individuelles ont reculé de 0,1%, contre 0,4% pour les appartements en copropriété.

Les prix des voitures neuves augmentent, les véhicules confortables sont de plus en plus demandés

Lors de l’achat d’une voiture, les Suisses attachent de l’importance à la sécurité et au confort. Les véhicules avec des équipements haut de gamme sont de plus en plus demandés: le prix moyen d’une voiture neuve a augmenté pour atteindre près de 41 370 francs à la fin de l’année 2016. C’est ce que montre une analyse récented’AutoScout24, la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse.

Bonnes affaires: les tendances du mois Achats de Noël sur la toile: les utilisateurs recherchent de l’électronique, des skis et des LEGO

Internet est de plus en plus utilisé pour dénicher des cadeaux de Noël parfaits. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plus grande place de marché suisse pour les petites annonces gratuites, révèle qu’à quelques semaines du réveillon de Noël, les gadgets électroniques, les skis et les LEGO sont particulièrement recherchés.

Téléphones portables et canapés d’occasion ont la cote sur anibis.ch

Les résultats de l’analyse effectuée au mois d’octobre sur anibis.ch révèlent que les internautes suisses s’intéressent particulièrement aux iPhones et canapés d’occasion. A l’inverse, et conformément aux variations saisonnières, la recherche de vélos et de motos a reculé.

Garantie de remboursement pour les particuliers : lancement d’une offre inédite sur le marché des annonces en ligne

Les particuliers qui publient surAutoScout24 peuvent désormais bénéficier du remboursement du prix de leur annonce si la vente d’un véhicule n’est pas effectuée à l’issue de 120 jours. La plus grande place de marché en lignepour les véhicules neufs et d’occasion en Suisse fait ainsi profiter les particuliers de son succès avec une offre unique en son genre.

La viande et le feu: le gril reste une affaire d’hommes

Une enquête menée par anibis.ch le prouve: en Suisse, les hommes sont encore et toujours les maîtres du gril, et de préférence quand il fait beau, avec de la viande, des saucisses et des légumes grillés au charbon de bois. Le barbecue design et stylé ne joue qu’un rôle secondaire. Plus d’un tiers des sondés pense que le savoir-faire prime sur le matériel utilisé. Et un adepte du barbecue sur deux aime inviter ses amis ou ses proches: ces derniers ne doivent apporter ni leur viande ni les accompagnements.

Jan Hinrichs – nouveau Chief Marketing Officer de Scout24

Depuis le 11 avril, Jan Hinrichs, âgé de 36 ans, est responsable du marketing chez Scout24 Suisse SA et vient renforcer l’équipe de direction du plus grand réseau suisse de places de marché en ligne en tant que Chief Marketing Officer.

Parmi les meilleurs employeurs de Suisse, Scout24 arrive dans le Top 3

Les collaborateurs sont heureux de travailler pour Scout24 Suisse SA qui occupe la troisième place des «meilleurs employeurs de Suisse 2016». L’entreprise en ligne basée à Flamatt devient officiellement une «Great Place to Work».

La Mobilière fait l’acquisition des participations détenues par KKR dans Scout24 Suisse SA et devient son nouveau coactionnaire aux côtés de Ringier SA

Ringier, la première entreprise de médias internationale de la Suisse, et la Mobilière, la plus ancienne société d’assurances privée du pays, deviennent partenaires stratégiques au sein de Scout24 Suisse SA, réseau leader de places de marché en ligne dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et des petites annonces. Au printemps 2016, la Mobilière fera l’acquisition de 50 pourcent des participations dans Scout24 Suisse SA détenues par KKR et d’autres investisseurs. Une opération qui permettra à Ringier de consolider encore l’entreprise et d’en conserver la maîtrise.

La saison de moto 2014 démarre sur les chapeaux de roue

En sa qualité de Presenting Sponsor de l’édition 2014 de Swiss-Moto, MotoScout24 mise avant tout sur le sport motocycliste. Du 20 au 23 février, les visiteurs du salon pourront faire preuve de leurs talents de pilote.

Archives

Informations pour les journalistes

Vous êtes journaliste et vous avez des questions relatives à notre entreprise? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une de nos plates-formes en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Cornelia Magnin Service de Presse Scout24
Cornelia Magnin
Head of Corporate Communication and Content
Tél: +41 31 744 12 42
media@scout24.ch